boite de dialogue excel

Copper Contributor

Hello

Comment puis-je supprimer la boite de dialogue lors de la fusion de cellules ?

Capture_message excel.JPG

Merci

2 Replies

@Yannick31600 

Dans Excel 365 (et dans d'autres versions d'Excel), il n'y a pas de moyen intégré pour supprimer le dialogue lors de la fusion des cellules, aussi loin que je sache. Le dialogue est affiché par défaut pour vous assurer de comprendre et de confirmer l'impact de la fusion.

Cependant, si vous souhaitez fusionner des cellules sans le dialogue, vous pouvez utiliser une macro VBA à la place. Voici une macro simple qui fusionnera les cellules dans une plage sélectionnée sans afficher le dialogue :

vba code, non-testé:

 

Sub FusionnerCellulesSansDialogue()
    Dim rng As Range
    On Error Resume Next
    ' Dissoudre toute fusion précédemment effectuée pour éviter les erreurs
    Cells.UnMerge
    On Error GoTo 0
    
    ' Définir la plage que vous souhaitez fusionner
    Set rng = Selection ' Vous pouvez définir ici la plage de cellules souhaitée
    
    ' Fusionner les cellules sans afficher le dialogue
    rng.Merge
End Sub

 

Pour utiliser la macro :

  1. Appuyez sur ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA.
  2. Cliquez sur Insertion et choisissez Module.
  3. Copiez et collez le code VBA ci-dessus dans le module.
  4. Fermez l'éditeur VBA.
  5. Sélectionnez la plage de cellules que vous souhaitez fusionner.
  6. Appuyez sur ALT + F8 pour ouvrir la boîte de dialogue des macros.
  1. Sélectionnez la macro nommée "FusionnerCellulesSansDialogue" et cliquez sur Exécuter.

La macro fusionnera les cellules sélectionnées sans le dialogue de fusion. Cependant, veuillez noter que lors de la fusion des cellules, des pertes de données peuvent se produire, il est donc important de vous assurer d'obtenir le résultat souhaité avant d'utiliser la macro. N'oubliez pas de créer une sauvegarde de vos données au cas où quelque chose se passerait mal. Le texte et les étapes ont été créés avec l'aide de diverses IA.

Mes réponses sont volontaires et sans garantie !

J'espère que ça aide!

@NikolinoDE 

Merci pour l'info et la macro