Fonctionnalités augmentées pour One Note sur mobile et tablette

Fonctionnalités augmentées pour One Note sur mobile et tablette
0

Upvotes

Upvote

 Jul 15 2021
0 Comments 
New

L'objectif serait d'avoir autant de fonctionnalités que la version PC.

De plus, on pourrait imaginer autant de fonctionnalités que des applications similaires de prise de notes (comme Samsung Notes ou Noteshelf) sans dénaturer l'interface OneNote.

Ainsi, il faudrait améliorer ou incorporer les points suivants:

  •  Choisir le format des pages (A4, A5, …) sans débordement possible. (ou avec une option à cocher…)
  •  Choisir la couleur de fond de la page (avec un plus grand choix => palette de couleurs)
  • Avoir des modèles prédéfinis de page ou téléchargeable à partir d'une communauté en ligne via l'application.
  • Possibilité de créer des modèles ou enregistrer une note comme modèle.
  • Gérer les paramètres avancées du stylet (sur tablette) avec les niveaux de pression à activer ou non.
  • Présenter différemment les blocs-notes (interface comme une étagère ou présentoir ou grille avec les blocs-notes)
  •  Créer des pages à la suite et fluidifier le déroulement des pages. L'organisation des pages est bien dans OneNote mais le fait de cliquer pour changer de pages ne fluidifie pas l'utilisation sur tablette ou mobile.
  • Lors de l'écriture avec un stylet, éviter que la main interagisse.

Enfin, on pourrait s'inspirer de fonctionnalités venant d'autres applications de prise de notes pour faire évoluer OneNote. Je sais que OneNote présente déjà un certain nombre de fonctionnalités et que celles-ci présentent des avantages. Cependant, j'aimerais contribuer à améliorer OneNote pour la rendre encore plus performante qu'elle ne l'est déjà. Naturellement, ces fonctionnalités ne devraient pas s'imposer à l'utilisateur mais plutôt offrir de nouvelles possibilités et choix.

Je ne revendique pas l'exhaustivité dans la liste des améliorations ou idées que je viens de partager. Celle-ci se complètera sûrement au fil du temps et avec les différents échanges sur le sujet.