Forum Discussion

Leonardfu's avatar
Leonardfu
Brass Contributor
Jun 09, 2026

Comment partager l'écran de mon Android sur PC Windows 11?

Bonjour à tous,

Je suis débutant en informatique et j’ai un Samsung Galaxy S10. L’écran de mon téléphone est vraiment trop petit pour certaines tâches, donc j’aimerais savoir comment partager l'écran de mon Android sur PC afin de pouvoir voir et utiliser mon téléphone directement depuis mon ordinateur Windows 11 ou Mac.

J’ai essayé quelques options comme les paramètres de connexion et certaines applications, mais je n’arrive pas à obtenir un résultat stable ou clair. Est-ce qu’il existe une méthode simple et fiable pour partager l'écran de mon Android sur PC sans trop de configuration compliquée ?

10 Replies

• Areszoon's avatar
    Areszoon
    Copper Contributor

En gros, vous voulez utiliser PowerShell, qui est un outil assez puissant intégré à Windows, pour configurer ou automatiser certaines parties du processus de mirroring. Bien que PowerShell lui-même ne prenne pas nativement en charge le mirroring direct d'Android, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de Windows et des scripts pour faciliter la configuration ou automatiser certaines étapes.

Comment partager l'écran de mon Android sur PC:

1. Automatiser la configuration avec PowerShell :

Vous pouvez écrire un script PowerShell qui :

1. Vérifie si votre PC prend en charge Miracast.
    2. Active la fonctionnalité Afficheur sans fil.
    3. Démarre le processus de diffusion ou vous invite à connecter votre appareil Android.

2. Comment cela fonctionne en termes simples :

Considérez le script PowerShell comme votre assistant – c'est comme dire à Windows : « Hé, prépare-toi à mirorer Android vers un PC », en activant les bonnes fonctionnalités et peut-être même en lançant automatiquement l'application ou les paramètres de mirroring d'écran.

3. Un exemple concret :