Forum Discussion
Comment partager l'écran de mon Android sur PC Windows 11?
L'affichage sans fil est une fonctionnalité native de Windows 11 qui permet de partager l'écran de mon Android sur PC, comme si celui-ci était connecté à un écran externe.
Cette fonctionnalité permet de diffuser le flux vidéo de votre téléphone sur votre ordinateur, mais elle n'est pas activée par défaut et nécessite quelques réglages initiaux.
Tout d'abord, sur votre ordinateur Windows 11 :
Accédez à Paramètres > Système > Projeter sur cet ordinateur.
Si l'option est grisée et indisponible, cliquez sur « Fonctionnalités optionnelles », recherchez « Affichage sans fil » et installez-le. Une fois l'installation terminée, configurez cette option pour qu'elle soit disponible partout, puis cliquez sur « Démarrer l'application Affichage sans fil » pour projeter l'écran sur cet ordinateur.
Ensuite, sur votre Samsung S10 :
Ouvrez le panneau des actions rapides, recherchez et appuyez sur l'icône Smart View. Votre ordinateur apparaîtra dans la liste ; appuyez dessus pour lancer le partage et partager l'écran de mon Android sur PC.
Une fois la configuration terminée, vous pouvez consulter directement les photos ou vidéos de votre téléphone sur l'écran de votre ordinateur.
Cette méthode ne permet pas de contrôler le téléphone à l'aide de la souris de l'ordinateur ; elle convient donc uniquement aux utilisateurs qui souhaitent consulter du contenu sans interagir avec l'appareil.
Si vous ne souhaitez pas utiliser d'autres logiciels, vous pouvez essayer cette méthode. Il s'agit d'une solution simple et officielle ; si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées, réfléchissez-y bien.