Forum Discussion
Comment partager l'écran de mon Android sur PC Windows 11?
En gros, vous voulez utiliser PowerShell, qui est un outil assez puissant intégré à Windows, pour configurer ou automatiser certaines parties du processus de mirroring. Bien que PowerShell lui-même ne prenne pas nativement en charge le mirroring direct d'Android, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de Windows et des scripts pour faciliter la configuration ou automatiser certaines étapes.
Comment partager l'écran de mon Android sur PC:
1. Automatiser la configuration avec PowerShell :
Vous pouvez écrire un script PowerShell qui :
- Vérifie si votre PC prend en charge Miracast.
- Active la fonctionnalité Afficheur sans fil.
- Démarre le processus de diffusion ou vous invite à connecter votre appareil Android.
2. Comment cela fonctionne en termes simples :
Considérez le script PowerShell comme votre assistant – c'est comme dire à Windows : « Hé, prépare-toi à mirorer Android vers un PC », en activant les bonnes fonctionnalités et peut-être même en lançant automatiquement l'application ou les paramètres de mirroring d'écran.
3. Un exemple concret :
Vous pourriez avoir un script qui s'exécute au démarrage, vérifie si votre PC peut faire du Miracast, l'active s'il est désactivé, puis attend que votre appareil Android se connecte. Une fois connecté, l'écran de votre Android est mirroré sur votre PC Windows 11, ce qui rend super facile de voir votre téléphone sur le grand écran.
Utiliser un script PowerShell qui exploite les fonctionnalités intégrées de Windows, c'est comme donner un petit coup de pouce à votre PC pour qu'il se prépare à partager l'écran de mon Android sur PC. Cela automatise les étapes, rendant tout le processus plus fluide, sans avoir besoin d'applications supplémentaires ou de configurations compliquées.