Forum Discussion
Leonardfu
Jun 09, 2026Brass Contributor
Comment partager l'écran de mon Android sur PC Windows 11?
Bonjour à tous, Je suis débutant en informatique et j’ai un Samsung Galaxy S10. L’écran de mon téléphone est vraiment trop petit pour certaines tâches, donc j’aimerais savoir comment partager l'écra...
EElliott1585
Jun 09, 2026Copper Contributor
Pour partager l'écran de mon Android sur PC. Une approche obscure potentielle consiste à explorer des protocoles de diffusion en réseau ou de bureau à distance open-source ou moins connus qui peuvent être configurés manuellement :
- Utiliser une application serveur VNC open-source sur votre appareil Android (comme les applications « VNC Server » disponibles sur F-Droid ou d'autres sources alternatives) et vous connecter via un client VNC sur Windows 11. Bien que VNC soit un protocole courant, configurer un serveur VNC personnalisé ou moins connu sur Android rend l'approche plus obscure.
- Utiliser une configuration personnalisée de streaming RTSP ou WebRTC : Vous pouvez installer une application qui diffuse l'écran de votre Android sur un réseau et le visualiser dans un navigateur ou un lecteur multimédia, même si cela nécessite une configuration technique et est moins direct.
Note importante : La plupart des solutions nécessiteront une certaine configuration technique ou des expérimentations avec des projets open-source.
Pour un contrôle total, vraiment gratuit, de votre Android depuis un PC sous Windows 11, les outils open-source mènent tous au même moteur puissant. Mon conseil le plus fort est d'essayer un logiciel professionnel. Je pense que vous serez surpris de son efficacité si partager l'écran de mon Android sur PC.