Forum Discussion
Comment partager l'écran de mon Android sur PC Windows 11?
Vous voulez donc utiliser Miracast pour partager l'écran de mon Android sur PC. La réponse courte est : oui, ça fonctionne!
Considérez Miracast comme un « HDMI sans fil ». C'est une norme intégrée à de nombreux PC Windows et téléphones Android qui vous permet d'envoyer l'écran de votre appareil via le Wi-Fi sans avoir besoin d'applications supplémentaires ni de connexion Internet. Contrairement à Chromecast, qui nécessite un adaptateur, Miracast connecte les appareils directement entre eux.
Tout d'abord, vous devez transformer votre PC Windows 11 en récepteur. Par défaut, cette fonctionnalité n'est pas toujours installée. Voici comment partager l'écran de mon Android sur PC:
1. Allez dans Paramètres > Applications > Fonctionnalités optionnelles
2. Cliquez sur « Afficher les fonctionnalités » et recherchez Afficheur sans fil
3. Installez-la, puis redémarrez votre PC
Prenez maintenant votre téléphone Android. Balayez l'écran vers le bas depuis le haut et recherchez « Cast » (Diffusion), « Smart View » ou « Affichage sans fil » – le nom change selon la marque de votre téléphone. Sélectionnez votre PC dans la liste, et boum – l'écran de votre téléphone apparaît sur votre moniteur.