Forum Discussion

Chlo_B96's avatar
Chlo_B96
Copper Contributor
Nov 22, 2023

Tableau Excel - Formule pour redimensionner le tableau automatiquement

Bonjour, 

J'ai lu cet article qui concerne mon souci : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/redimensionner-un-tableau-en-ajoutant-ou-supprimant-des-lignes-et-des-colonnes-e65ae4bb-e44b-43f4-ad8b-7d68784f1165 

Cependant, connaissez-vous une formule qui permet de faire en sorte de ne pas toujours devoir redimensionner mon tableau ? Nous ajoutons sans cesse des lignes dans ce tableau et à partir d'un moment, les tris de colonnes ne se font plus correctement car les dernières lignes ajoutées ne sont pas prisent en compte ... Nous devons donc aller manuellement tous les 2, 3 jours redimensionner le tableau. 

Merci d'avance pour votre aide 🙂 

Chloé

6 Replies

• Hecatonchire's avatar
    Hecatonchire
    Iron Contributor

Bonjour,

Je ne comprend pas bien to problème.

En ajoutant des lignes ou des colonnes, sans en laisser une vide avant, le tableau se dimensionne tout seul (automatiquement) !

C'est l'un des principaux avantages de cette outils. 

L'article cité est pour ne pas prendre tout le tableau, corriger une mauvaise manipulation (ayant laissé une colonne/ligne vide par exemple).

Chlo_B96 

• Chlo_B96's avatar
      Chlo_B96
      Copper Contributor
      Merci pour ta réponse.
      Nous n'avons pas de ligne vide car nous savons que cela pose problème 🙂
      Le souci est que nous avons un tableau qui s'appelle "table2" et que je dois redimensionner souvent (par exemple il s'arrête à la ligne 452 alors que mes données vont jusqu'à la ligne 475 et il ne se modifie pas seul jusque 475 ect. ).
      Désolée je ne suis pas un as, j'essaie d'expliquer comme je peux ahah
      • Hecatonchire's avatar
        Hecatonchire
        Iron Contributor

La question c'est plus : Comment sont ajoutées les lignes dans table 2 qui fait que le tableau ne se redimensionne pas automatiquement ?

Sais-tu comment/qui/quoi a ajouté les lignes sous la ligne 452 ?

Il pourrait y avoir une ligne vide et masqué en 453 par exemple

Chlo_B96 

Resources