Forum Discussion
Chlo_B96
Nov 22, 2023Copper Contributor
Tableau Excel - Formule pour redimensionner le tableau automatiquement
Bonjour, J'ai lu cet article qui concerne mon souci : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/redimensionner-un-tableau-en-ajoutant-ou-supprimant-des-lignes-et-des-colonnes-e65ae4bb-e44b-43f4...
Hecatonchire
Nov 22, 2023Iron Contributor
Bonjour,
Je ne comprend pas bien to problème.
En ajoutant des lignes ou des colonnes, sans en laisser une vide avant, le tableau se dimensionne tout seul (automatiquement) !
C'est l'un des principaux avantages de cette outils.
L'article cité est pour ne pas prendre tout le tableau, corriger une mauvaise manipulation (ayant laissé une colonne/ligne vide par exemple).
Chlo_B96
Nov 22, 2023Copper Contributor
Merci pour ta réponse.
Nous n'avons pas de ligne vide car nous savons que cela pose problème 🙂
Le souci est que nous avons un tableau qui s'appelle "table2" et que je dois redimensionner souvent (par exemple il s'arrête à la ligne 452 alors que mes données vont jusqu'à la ligne 475 et il ne se modifie pas seul jusque 475 ect. ).
Désolée je ne suis pas un as, j'essaie d'expliquer comme je peux ahah
Nous n'avons pas de ligne vide car nous savons que cela pose problème 🙂
Le souci est que nous avons un tableau qui s'appelle "table2" et que je dois redimensionner souvent (par exemple il s'arrête à la ligne 452 alors que mes données vont jusqu'à la ligne 475 et il ne se modifie pas seul jusque 475 ect. ).
Désolée je ne suis pas un as, j'essaie d'expliquer comme je peux ahah
- HecatonchireNov 22, 2023Iron Contributor
La question c'est plus : Comment sont ajoutées les lignes dans table 2 qui fait que le tableau ne se redimensionne pas automatiquement ?
Sais-tu comment/qui/quoi a ajouté les lignes sous la ligne 452 ?
Il pourrait y avoir une ligne vide et masqué en 453 par exemple
- Chlo_B96Nov 22, 2023Copper ContributorPlusieurs personnes ont accès au document pour ajouter mais on veille bien à ce qu'il n'y ait pas de ligne blanche.
On ajoute les lignes en dessous au fur et à mesure, 452, 453, 454, ...
C'est peut-être une mauvaise façon ? On devrait travailler avec insérer ?- HecatonchireNov 22, 2023Iron Contributor
Non c'est la bonne mais il suffit qu'un des utilisateurs fasse une mauvaise manipulation et les autres continuent d'empiler les lignes hors du tableau.
En activant l'option Lignes à bandes pourrait aider à voir qu'il y a un problème (lignes sans l'alternance de couleurs).
Pour redimensionner facilement tu as la poigné en bas
Je n'ai pas d'autres idées/conseils