Accès sharepoint externe

Copper Contributor

Bonjour,

je souhaite partager un site sharepoint pour des utilisateurs externe à mon organisation. Cependant je souhaiterais qu'ils puissent s'identifier sans forcément avoir à saisir systématiquement un code qui leur est envoyé par microsoft dans leur boite mail. Est-ce possible de définir un mot de passe pour chaque utilisateur ?

 

D'avance merci.

1 Reply

@OlivierT185 

Si il s'agit de Sharepoint online, il n'y a en gros que si l'on crée des utilisateur interne où l'on peut gérer les mots de passes.
Si le "OTP" (one time pass code) pose un problème, je conseillerai plutot de faire le setup des "external identities"

Vertebre85_0-1683717575950.png

par exemple dans mon tenant, j'ai activé une sorte de federation avec google, les comptes gratuit microsoft et azure active directory. Dans ce cas, tt les utilisateurs qui rentre dans une de ces categories utilise leur mot de passe et ne doivent pas en créer un autre qu'ils doivent retenir en plus. (petit plus: si le compte est desactivé dans l'autre entreprise l'empechera de se logger aussi). dans les autres cas de figures ( petite entrprise avec son propre serveur mail), la on bascule vers le OTP

Il y a aussi une federation possibleavec facebook workspace, ainsi que des possibilités de faire des connections personalisé (plus d'info sous B2B)