Forum Discussion

MthLmt's avatar
MthLmt
Copper Contributor
Aug 27, 2026

Hyper-V ne démarre pas sur HP OMEN MAX 16-ak : Event ID 26, BalStatus 0x7/0x7

Bonjour,

Je cherche de l’aide pour un échec du chargeur Hyper-V au démarrage de Windows 11. Le support HP m'a redirigé vers Microsoft. Le support Microsoft a déjà pris la main sur mon ordinateur et a effectué une réparation sur place de Windows à partir d’un ISO. La réparation s’est terminée correctement, mais l’erreur Hyper-V est revenue à l’identique dès le démarrage suivant. J'ai utilisé un assistant IA pour me guider dans un diagnostic car je suis un utilisateur novice.

CONFIGURATION

- Ordinateur personnel : HP OMEN MAX Gaming Laptop 16-ak0008nf

- Famille matérielle : HP OMEN MAX 16-ak0xxx

- Processeur : AMD Ryzen AI 9 HX 375

- BIOS : Insyde F.07 du 28/04/2026

- Windows 11 Professionnel

- Build après réparation : 10.0.26200.8037

SYMPTÔME

WSL2 ne peut pas créer sa machine virtuelle et retourne :

Wsl/InstallDistro/Service/RegisterDistro/CreateVm/HCS/HCS_E_HYPERV_NOT_INSTALLED

La cause apparaît auparavant, pendant le démarrage de Windows, dans le journal Système :

Source : Microsoft-Windows-Hyper-V-Hypervisor

Event ID : 26

« Échec du lancement de l’hyperviseur ; échec de la logique interne du chargeur de démarrage de l’hyperviseur (BalStatus 0x7, sous-état 0x7). »

CONSÉQUENCES OBSERVÉES

- HypervisorPresent : False

- Sécurité basée sur la virtualisation : activée mais pas en cours d’exécution

- Kernel-Boot 124 : VSM non initialisé

- Kernel-Boot 153 : VBS désactivée car l’hyperviseur est indisponible

- Les composants qui dépendent de l’hyperviseur ne peuvent pas fonctionner

CONTRÔLES DÉJÀ EFFECTUÉS APRÈS LA RÉPARATION ISO

Intégrité de Windows :

- DISM /CheckHealth : aucun endommagement détecté

- DISM /ScanHealth : aucun endommagement détecté

- SFC /scannow : aucune violation d’intégrité

- CBS RebootPending : False

- CBS PackagesPending : False

- Windows Update RebootRequired : False