Forum Discussion
JettStone
Dec 02, 2025Iron Contributor
Est-il vraiment possible de Convertir Spotify en MP3?
Salut tout le monde, Je vois parfois des gens dire qu’on peut Convertir Spotify en MP3, mais honnêtement je ne sais pas si c’est vrai ni comment ça fonctionne. J’ai essayé de chercher quelques infos...
vkeegan
Dec 02, 2025Copper Contributor
Il est possible d'utiliser des outils d'enregistrement en ligne gratuits pour convertir Spotify en MP3 sous Windows, mais avec quelques limitations. Voici comment cela fonctionne généralement et à quoi vous pouvez vous attendre :
Fonctionnement de l'enregistrement en ligne gratuit
Vous utilisez un enregistreur audio en ligne qui capture le son de la sortie audio de votre ordinateur.
Configuration :
- Vous devez activer l'option « Mixage stéréo » ou une option similaire dans les paramètres audio de
- Windows pour que l'enregistreur en ligne puisse accéder au flux audio du système.
- Lancez la lecture du morceau Spotify pendant que l'enregistrement est actif.
- L'outil en ligne enregistre l'audio en temps réel, puis vous permet de l'enregistrer au format MP3.
- Outils d'enregistrement en ligne gratuits populaires
- Audio Recorder Online : Une application web simple qui vous permet d'enregistrer et de lire Spotify simultanément.
Online Voice Recorder (par 123Apps) :Convertir Spotify en MP3 sous Windows. Prend en charge l'enregistrement audio interne si votre système est compatible avec le « Mixage stéréo ».
Vaad.io ou Apowersoft Free Online Audio Recorder : Certaines plateformes en ligne proposent des fonctionnalités d'enregistrement audio.
Guide étape par étape
- Faites un clic droit sur l'icône de son → Sons → Onglet Enregistrement → Afficher les périphériques désactivés → Activez « Mixage stéréo ».
- Dans votre logiciel d'enregistrement, sélectionnez Mixage stéréo ou Son système comme source d'entrée.
- Lancez la lecture du morceau à enregistrer.
- Appuyez sur Enregistrer dans le logiciel.
- Une fois l'enregistrement terminé, arrêtez-le et exportez le fichier au format MP3.