Forum Discussion
remplissage automatique de cellules
Bonjour à tous.tes,
J'espère que vous allez bien!
J'ai une question concernant la manière dont je pourrais remplir automatiquement les cellule de mon chiffrier.
Je suis en train de saisir une grande quantité d'informations extraites de factures afin de pouvoir en extraire un tableau dynamique croisé.
Il s'agit de factures pour des fruits et légumes et la saisie semi-automatique aide avec le nom du produit mais j'aimerais qu'elle propose de façon automatique le contenu des colonnes D, E et F sur la base du contenu de la colonne A.
Exemple : si j'entre l'item "carottes" dans la colonne A, je souhaite qu'Excel soit capable d'aller chercher les lignes précédentes contenant la valeur "carottes" en A afin de remplir automatiquement les colonnes D "valeur de colisage par carton", E "unité de colisage par carton" et F "prix par carton". auriez-vous des suggestions?
J'espère que c'est clair, voici le fichier pour référence. Bonne journée!
1 Reply
Hi Brnice
I would suggest you to make a master table for your products then using VLOOKUP you and pull the relevant information.
Regards, Faraz Shaikh | MCT, MIE, MOS Master, Excel Expert
If you find the above solution resolved your query don't forget mark as Official Answer to help the other members find it more