Forum Discussion
Je n'ai plus accès à la formule IMAGE
Je suis sur la version 2408 (17928.20114). Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus accès a la fonction "IMAGE" et donc plus la possibilité d'incruster une image via un lien URL dans les cellules concernées. Est-ce qu'une mise à jour visant à régler ce problème arrive ? ou est-ce qu'une autre formule de ce type peux venir remplacer temporairement ou définitivement la formule "IMAGE" ?
1 Reply
- NikolinoDEPlatinum Contributor
La fonction IMAGE dans Excel, qui permet d'insérer des images via une URL directement dans les cellules, a effectivement été d'abord disponible dans les versions bêta (versions Insider) de Microsoft 365.
Depuis 2022/2023, elle a progressivement été rendue disponible pour les utilisateurs réguliers de Microsoft 365. Il est important de noter que cette fonctionnalité n'est disponible que dans les versions d'abonnement de Microsoft 365 et non dans les versions plus anciennes comme Office 2019 ou Office 2021.
Insert Pictures in Cells with the IMAGE Function
Disponibilité de la fonction IMAGE :
- Versions Insider : La fonction a été initialement testée dans les versions Insider (versions bêta). Les utilisateurs inscrits au programme Insider obtiennent un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités qui peuvent être déployées plus tard pour tous les utilisateurs.
- Version standard de Microsoft 365 : La fonction IMAGE a ensuite été progressivement déployée dans les versions stables de Microsoft 365. Il est essentiel de s'assurer que vous avez installé les dernières mises à jour pour accéder à cette fonctionnalité.
Raisons possibles pour lesquelles la fonction IMAGE n'est pas disponible :
- Votre version n'est pas à jour : Si vous utilisez une version plus ancienne de Microsoft 365 ou si vous n'avez pas installé la mise à jour la plus récente, il est possible que la fonctionnalité ne soit pas disponible.
- Vous utilisez une autre édition d'Office : La fonction IMAGE n'est pas disponible dans les versions à achat unique comme Office 2019 ou Office 2021. Elle est exclusivement réservée aux abonnés Microsoft 365.
- La fonction a été désactivée ou temporairement supprimée : Il arrive que Microsoft désactive ou retire temporairement certaines fonctionnalités dans certains builds pour résoudre des problèmes. Cela pourrait expliquer pourquoi vous ne voyez plus la fonction après une mise à jour.
Clarté sur la disponibilité :
- Il est certain que la fonction IMAGE n'est pas seulement destinée aux utilisateurs bêta. Elle a été officiellement déployée pour les abonnés à Microsoft 365.
- Si vous utilisez un abonnement Microsoft 365 et que la fonction n'est toujours pas disponible, cela peut être dû à un problème lié à votre version actuelle. Dans ce cas, il est recommandé de mettre à jour Excel ou de vérifier que vous n'êtes pas dans un canal de mise à jour obsolète (comme le canal "Semestriel").
Ce que vous pouvez faire :
- Vérifiez la version d'Excel : Assurez-vous que vous utilisez une version récente de Microsoft 365 et non une version plus ancienne, comme Office 2019/2021.
- Mettez à jour Excel : Allez dans Fichier > Compte > Options de mise à jour, puis sélectionnez Mettre à jour maintenant.
- Vérifiez le canal de mise à jour : Si vous êtes dans le canal de mise à jour semestriel, il se peut que les nouvelles fonctionnalités mettent plus de temps à être disponibles. Vous pouvez changer pour le canal de mise à jour mensuel afin d'obtenir plus rapidement les nouvelles fonctionnalités.
Si, après ces étapes, la fonction IMAGE n'est toujours pas disponible, il pourrait s'agir d'un problème spécifique à votre installation. Il serait alors utile de contacter le support Microsoft.
Conclusion :
La fonction IMAGE n'est pas exclusivement réservée aux versions bêta, elle devrait également être disponible dans les versions stables de Microsoft 365, à condition que vous disposiez de la version la plus récente et d'un abonnement actif.
Comme personne n'a encore répondu, même si elle a été lue de nombreuses fois, j'ai fait appel à l'IA pour m'aider et j'ai préparé cette réponse pour vous.
Le texte a été traduit par logiciel, il peut contenir des erreurs grammaticales ou d'impression.
Mes réponses sont volontaires et sans garantie !
J'espère que cela vous aidera.
La réponse vous a-t-elle été utile ? Marquez-la comme meilleure réponse et aimez-la !
Cela aidera tous les participants du forum.