Forum Discussion

brrcct135's avatar
brrcct135
Copper Contributor
Oct 28, 2023

Image au survol d'une cellule

Tout est dans le titre, je souhaiterais faire apparaitre une image quand je survole différente cellules, j'ai vu sur internet que c'était possible mais je ne trouve pas comment sur la dernière version de Excel. Merci   

• NikolinoDE's avatar
    NikolinoDE
    Gold Contributor

brrcct135 

Dans Microsoft Excel, vous pouvez créer une info-bulle qui affiche une image lorsque vous survolez une cellule à l'aide de la fonction "Commentaires" (anciennement appelée "Infobulle"). Voici comment faire :

1. Sélectionnez la cellule sur laquelle vous souhaitez ajouter l'info-bulle/image.
    2. Accédez à l'onglet "Insertion" dans le ruban Excel.
    3. Cliquez sur "Formes" dans le groupe "Illustrations". Sélectionnez une forme, par exemple, "Rectangle".
    4. Dessinez un rectangle (ou toute autre forme que vous préférez) sur la feuille Excel.
    5. Cliquez avec le bouton droit sur le rectangle, puis choisissez "Format de la forme".
    6. Dans la fenêtre "Format de la forme" à droite, accédez à l'onglet "Remplissage" et choisissez "Image" comme type de remplissage. Sélectionnez votre image en cliquant sur "Sélectionner une image". Choisissez l'image que vous souhaitez afficher.
    7. Ensuite, ajoutez un commentaire à la cellule (clic droit sur la cellule, puis "Insérer un commentaire"). Vous pouvez ajouter du texte dans le commentaire, mais laissez l'image visible dans la forme que vous avez créée.
    8. Lorsque vous survolez la cellule, le commentaire s'affiche, y compris l'image.

Gardez à l'esprit que cette méthode affiche un commentaire avec l'image, ce qui peut être une alternative si vous ne trouvez pas d'autres moyens d'afficher directement une image en survolant une cellule dans Excel.

Mes réponses sont volontaires et sans garantie !

J'espère que ceci vous aidera.

La réponse a-t-elle été utile ? Marquez comme meilleure réponse et aimez-la !

Cela aidera tous les participants du forum.

• brrcct135's avatar
      brrcct135
      Copper Contributor
      Merci pour votre réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas, le commentaire ainsi que les note ne peuvent contenir que du texte donc l'image reste "devant" mes autres cellule en permanence

Resources