Forum Discussion
Image au survol d'une cellule
Dans Microsoft Excel, vous pouvez créer une info-bulle qui affiche une image lorsque vous survolez une cellule à l'aide de la fonction "Commentaires" (anciennement appelée "Infobulle"). Voici comment faire :
- Sélectionnez la cellule sur laquelle vous souhaitez ajouter l'info-bulle/image.
- Accédez à l'onglet "Insertion" dans le ruban Excel.
- Cliquez sur "Formes" dans le groupe "Illustrations". Sélectionnez une forme, par exemple, "Rectangle".
- Dessinez un rectangle (ou toute autre forme que vous préférez) sur la feuille Excel.
- Cliquez avec le bouton droit sur le rectangle, puis choisissez "Format de la forme".
- Dans la fenêtre "Format de la forme" à droite, accédez à l'onglet "Remplissage" et choisissez "Image" comme type de remplissage. Sélectionnez votre image en cliquant sur "Sélectionner une image". Choisissez l'image que vous souhaitez afficher.
- Ensuite, ajoutez un commentaire à la cellule (clic droit sur la cellule, puis "Insérer un commentaire"). Vous pouvez ajouter du texte dans le commentaire, mais laissez l'image visible dans la forme que vous avez créée.
- Lorsque vous survolez la cellule, le commentaire s'affiche, y compris l'image.
Gardez à l'esprit que cette méthode affiche un commentaire avec l'image, ce qui peut être une alternative si vous ne trouvez pas d'autres moyens d'afficher directement une image en survolant une cellule dans Excel.
Mes réponses sont volontaires et sans garantie !
J'espère que ceci vous aidera.
La réponse a-t-elle été utile ? Marquez comme meilleure réponse et aimez-la !
Cela aidera tous les participants du forum.
- HecatonchireOct 28, 2023Iron Contributor
- veroniquecastaybertSep 07, 2024Copper ContributorMerci beaucoup !
- brrcct135Oct 28, 2023Copper Contributor
Hecatonchire bonjour, merci pour votre réponse, sur ma version d'excel je n'ai pas accès a ces option, a vrai dire je n'ai accès a aucune option de commentaire
- HecatonchireOct 28, 2023Iron Contributor
Ce que tu montres c'est un Commentaire.
Dans une de tes réponses, tu parlais de Commentaire et de Notes, je n'ai donc pas jugé nécessaire de préciser qu'il s'agit de Notes pensant que tu reconnaitrais le triangle rouge en haut à droite de la cellule.
Clic droit sur le bord de la note pour avoir dans "Format de commentaires" tous les onglets sinon tu n'aura qu'un seul onglet "Police" !
- NikolinoDEOct 28, 2023Gold Contributor
Je m'excuse pour la confusion. Vous avez raison, la méthode des commentaires n'affiche que du texte dans l'infobulle et ne permet pas d'afficher une image. Pour afficher une image en survolant une cellule, vous devrez utiliser VBA (Visual Basic for Applications), la langue de programmation intégrée d'Excel. Voici comment vous pourriez le faire :
- Appuyez sur ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA.
- Insérez un nouveau module en cliquant sur Insertion > Module.
- Collez le code VBA suivant dans le module :
Vba code:
Dim Img As Picture Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Img Is Nothing Then Img.Delete If Target.Address = "$A$1" Then Set Img = Me.Pictures.Insert("C:\Chemin\vers\votre\image.png") 'Remplacez par le chemin de votre image With Img .Top = Target.Top .Left = Target.Left .Width = 100 'Ajustez la largeur de l'image .Height = 100 'Ajustez la hauteur de l'image .Placement = 1 .PrintObject = True End With End If End Sub
4. Modifiez le code en remplaçant "C:\Chemin\vers\votre\image.png" par le chemin d'accès de l'image que vous souhaitez afficher.
5. Fermez l'éditeur VBA.
Maintenant, lorsque vous survolez la cellule A1, l'image que vous avez spécifiée devrait apparaître à côté de cette cellule. Vous pouvez personnaliser les coordonnées, la taille et d'autres propriétés de l'image dans le code VBA selon vos besoins.