Forum Discussion
Disfonctionnement aléatoire de windows/excel/visual basic
- Jan 26, 2022J'ai essayé de reproduire l'incident, et après 55 heures de fonctionnement ininterrompu, le tableau est resté complet! J'en déduit que Microsoft a, dans les dernières mises à jour, corrigé ce but.Bravo.
En conséquence je clos la rubrique.
Pour les curieux voici un petit exemple du résultat recherché :Rosifoncé
Pour les sceptiques:
Ecriture de la macro : 28 s par colonne, simplification par intégration d'Analyse et AnalyseFin : 18 s.
Refonte , suppression de COLORIAGE :14 s.
Suppression dans la feuille excel de toutes les instructions ne participant pas à l'évaluation de la colonne BJ : 0,364 s par colonne.
Suppression de la mise à jour de l'écran pendant l'exécution de la macro : 0,091 s par colonne.
Ré-écriture en généralisant et en améliorant le code : 0,085 s par colonne.
Avec la dernière version on arrive aux limites avec 0,078 s par colonne mais on est limité par la pagination induite par les grands tableaux.
J'aurais aimé qu'un logiciel, Visual Basic, Excel, Windows, détecte une anomalie mais rien.
Je vais essayer de reproduire l'incident.
- RosifoncéJan 26, 2022Copper ContributorJ'ai essayé de reproduire l'incident, et après 55 heures de fonctionnement ininterrompu, le tableau est resté complet! J'en déduit que Microsoft a, dans les dernières mises à jour, corrigé ce but.Bravo.
En conséquence je clos la rubrique.