Forum Discussion

Paulv's avatar
Paulv
Copper Contributor
Jan 15, 2025

Coller une valeur sur des données filtrées est désormais également collé dans les lignes masquées.

Bonjour, Je viens de changer d'emploi et dans Excel lorsque je copie des informations de cellules filtrées et que je les colle dans la colonne d'à côté les données se collent sur les lignes masquées et non pas les lignes visibles uniquement.

J'ai compris que je peux passer par une fonctionnalité Atteindre/Cellules visibles uniquement pour coller, mais cela prends du temps.

Dans mon ancien emploi, mon Excel ne réagissait pas comme ça.

Je pense que c'est un sujet de version d'excel ou de paramétrage de base.

Quelle version ou quel paramétrage peut me permettre de revenir au fonctionnement que je connais.

Merci

• Paulv's avatar
    Paulv
    Copper Contributor

Bonjour Nikolino, 

Merci infiniment pour votre réponse !!!!!

Je penche plutôt sur la solution du point 4 

Quand vous dites : "Vérifiez les paramètres liés au collage ou au traitement des données filtrées"

Y'a t-il une case à cocher pour ajuster les paramètres liés au collage ou au traitement des données filtrées?

Merci pour votre aide finale !

• NikolinoDE's avatar
    NikolinoDE
    Gold Contributor

Le comportement que vous décrivez — où les données collées sur des cellules filtrées incluent également les lignes masquées — peut effectivement être influencé par la version d'Excel ou certains paramètres. Voici une explication et des solutions possibles :

1. Comportement selon la version d'Excel

• Dans les versions récentes d'Excel (comme Microsoft 365 et Excel 2021), le comportement par défaut lors du collage peut inclure les lignes masquées, à moins que vous n'activiez explicitement l'option "Cellules visibles uniquement".
    • Dans les versions plus anciennes (par exemple, Excel 2010 ou 2013), Excel ne collait généralement que sur les cellules visibles par défaut.

2. Solution rapide pour "Cellules visibles uniquement"

Pour éviter de coller dans les lignes masquées, vous pouvez utiliser l'option "Cellules visibles uniquement" avant de coller :

1. Sélectionnez les données à copier.
    2. Appuyez sur Ctrl + G (ou F5 pour ouvrir la boîte de dialogue Atteindre).
    3. Cliquez sur Cellules visibles uniquement dans Spécial.
    4. Copiez (Ctrl + C) et collez (Ctrl + V) dans la plage souhaitée.

3. Automatiser l'option avec un raccourci ou un VBA

Si vous trouvez cette méthode trop longue, voici deux alternatives :

1. Utiliser un raccourci personnalisé

Ajoutez l'option "Cellules visibles uniquement" dans la barre d'accès rapide :

• Cliquez sur la flèche déroulante en haut à gauche (près du bouton d'enregistrement).
      • Choisissez Autres commandes....
      • Dans la liste Commandes non présentes dans le ruban, sélectionnez Sélectionner uniquement les cellules visibles et ajoutez-la.
    1. Automatiser avec un Macro (VBA)

Voici un script VBA pour activer automatiquement "Cellules visibles uniquement" avant de copier-coller :

Sub CopierCellulesVisibles() On Error Resume Next Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy End Sub
    • ssignez cette macro à un raccourci clavier ou à un bouton pour un accès rapide.

4. Ajuster les paramètres régionaux ou le comportement d’Excel

Dans certaines configurations, un comportement par défaut différent peut être lié aux paramètres régionaux ou d'installation. Voici des pistes :

1. Réinstaller Excel avec une version plus ancienne ou différente (si disponible).
    2. Modifier les options Excel :
      • Allez dans Fichier > Options > Avancé.
      • Vérifiez les paramètres liés au collage ou au traitement des données filtrées.

5. Vérification avec l’administrateur IT

Si votre nouvelle entreprise utilise une version modifiée ou une configuration spécifique d’Excel (par exemple, des scripts ou des add-ins), cela pourrait influencer le comportement. Consultez l'équipe informatique pour des ajustements.

Le texte a été créé avec l'aide de l'IA.

Mes réponses sont volontaires et sans garantie !

J'espère que cela vous aidera.

Resources