Blocage aléatoire du curseur sur une cellule.

Copper Contributor

J’ai développé une application avec Excel et utilisant des macros. Le problème que je rencontre c’est quand j’utilise la touche « TAB » pour progresser sur la ligne active le curseur se bloque sur soudain sur une cellule et cela de façon complètement aléatoire tant pour le nombre de « TAB » appuyé que sur la localisation de la cellule. 2 essais consécutifs ne donne pas les mêmes résultats (cellule concernée par le blocage et nombre de fois que j’appui sur la touche « TAB ».

 

J’ai testé par des programmes de test la mémoire RAM mais aucun n’a fais état d’un disfonctionnement de la RAM.

 

Le problème se rencontre quelque soit l’application Excel utilisée. (Application enregistrée avec ou sans prise en compte des macros). Ainsi par exemple dans un fichier Excel sans macro je rencontre exactement le même problème que dans un fichier contenant des macros.

 

J’ai pensé passer à Microsoft 365 64 bits, mais je rencontre des problèmes de conversion pour adapter l’ancien code en 32 bits en 64 bits. Problèmes d’API.

 

Merci d'avance pour votre aide car personnellement je ne vois pas comment faire pour résoudre ce problème très agacent et déroutant.

2 Replies
Does your macro app use any "userforms" and if so, are you sure that when you are pressing the TAB, then the userform is not having the focus instead of the worksheet? Sorry, it may seem as a trivial checkpoint. Or else you could upload the actual file here if it is not confidential. Then the community may be able to help better.
Hello,

Thank you for your reply. The problem is that this "bug" this product even in an EXCEL application without macro as I specified in my previous description. This is why I think it may be a RAM problem ... On the other hand it happens that when the PC goes to sleep that it is impossible to "wake up" it, it is necessary to force the extinction because the pc "no longer gives the hand" that 'whatever the key combination, CTRL-ALT-SUPP, or pressing the ESC key, or any other key on the keyboard.
Thanking you for your help.