Forum Discussion

papizac's avatar
papizac
Copper Contributor
Feb 09, 2025

TPM désactivé dans windows 11 24H2

Bonjour,

tout d'abord ma config:

mon problème:  depuis cette mise a jour :Windows 11 Insider Preview 10.0.26120.3073 (ge_release_upr)

ou celle ci:

2025-01 Préversion de la mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8.1 pour Windows 11 Insider Preview pour systèmes x64 (KB5050577)

a l'ouverture de Windows ,j'ai un message: 

Je suis allé voir dans "Plus d'info", mais je ne voie rien qui corresponde a mon problème. 

Merci de vos réponses.

3 Replies

• IsaiahJames's avatar
    IsaiahJames
    Copper Contributor

Le message d'erreur que vous voyez est très probablement lié à une exigence de sécurité de Windows 11 qui nécessite un module de plateforme sécurisée (TPM) activé et version 2.0.

Voici les étapes à vérifier rapidement :

Vérifiez le statut du TPM : Redémarrez votre PC, entrez dans le BIOS/UEFI (en appuyant sur F2, Suppr, ou autre touche au démarrage), et cherchez une option pour activer le TPM (parfois appelé "PTT" sur les PC Intel ou "fTPM" sur AMD). Sauvegardez et quittez.

Vérifiez dans Windows :

Appuyez sur Touche Windows + R, tapez tpm.msc et validez.

Si le TPM est bien activé, il devrait indiquer qu'il est "prêt à l'emploi". S'il est désactivé ou absent, le problème vient du BIOS.

Si l'activation dans le BIOS ne résout rien, il est possible qu'une mise à jour du BIOS de votre carte mère soit nécessaire pour la compatibilité avec les dernières builds de Windows 11.

• Yarisyoyo's avatar
    Yarisyoyo
    Bronze Contributor

Enable TPM in BIOS/UEFI settings (usually located under Security > TPM Device), and verify the status in Win11 via tpm.msc. The 24H2 version requires TPM 2.0 to be enabled continuously.

• Yhooum's avatar
    Yhooum
    Iron Contributor

Enable TPM in BIOS/UEFI settings and verify the status in Win11 via tpm.msc. The 24H2 version requires TPM 2.0 to be enabled continuously.