Forum Discussion
personnalisation pour arrière plan
- Sep 10, 2026
Bonjour,
j'ai demandé à l'IA qui m'a donné directement la cause et la solution beaucoup plus simple que toutes ces manipulations.
Merci
Votre couleur est appliquée, puis le bureau redevient noir au démarrage suivant. Il faut vérifier si Windows change réellement le réglage enregistré ou si un autre paramètre modifie l'apparence.
Ouvrez Paramètres > Personnalisation > Arrière-plan, choisissez Couleur unie, puis sélectionnez votre couleur. Il s'agit bien de l'arrière-plan, pas de la couleur d'accentuation. Vérifiez ensuite Paramètres > Accessibilité > Thèmes de contraste. Si un thème est activé sans que vous le souhaitiez, choisissez Aucun et appliquez.
Si vous utilisez un compte Microsoft, regardez aussi Comptes > Sauvegarde Windows > Mémoriser mes préférences. Pour tester une éventuelle synchronisation, décochez temporairement Personnalisation, sélectionnez de nouveau votre couleur, puis redémarrez.
Si le noir revient, indiquez votre version de Windows et ce qu'affiche alors la page Arrière-plan. Une capture avant et après aiderait à distinguer un réglage remplacé d'un problème d'affichage, sans supprimer de fichiers ni modifier le registre.
- robee34Sep 10, 2026Tin Contributor
Bonjour,
j'ai demandé à l'IA qui m'a donné directement la cause et la solution beaucoup plus simple que toutes ces manipulations.
Merci