Forum Discussion
Chosenwass
Jul 23, 2026Tin Contributor
Comment retrouver un mot de passe oublié sur Excel?
Salut à tous. Je suis un peu débutant(e) avec Excel donc soyez sympas avec moi. J'ai un fichier important protégé par un mot de passe que j'ai mis moi-même il y a quelques mois, et impossible de m'e...
AndrewJenkins
Jul 23, 2026Iron Contributor
Numbers est un tableur natif préinstallé sur tous les appareils macOS. Lorsque seul le verrouillage de la feuille de calcul est activé, il peut servir de solution locale pour retrouver un mot de passe sur Excel. Cette application permet de contourner la protection des feuilles de calcul Excel sans avoir à installer d'outil externe.
Comment retrouver un mot de passe sur Excel
- Recherchez le fichier Excel sur votre Mac et ouvrez-le directement avec le logiciel.
- Le logiciel désactive automatiquement la protection de la feuille de calcul et vous permet de modifier les cellules.
- Apportez toutes les modifications souhaitées au tableau.
- Cliquez sur Fichier → Exporter sous → Excel.
- Indiquez l'emplacement d'enregistrement et confirmez pour générer un nouveau fichier .xlsx.
Inconvénients
- Ne fonctionne pas si le fichier Excel est protégé par un mot de passe
- L'exportation peut entraîner une altération de la mise en page, des formules et des graphiques
- Réservé aux utilisateurs Mac ; non disponible sous Windows
- Le logiciel ne prend pas en charge certaines fonctionnalités avancées d'Excel
Les outils natifs d'Apple permettent de résoudre les problèmes courants liés à la protection simple des feuilles de calcul, sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Il convient toutefois de vérifier attentivement la mise en forme après l'exportation, car des modifications de mise en forme peuvent survenir dans les feuilles de calcul complexes.
Remarques
- Avant toute opération, effectuez une sauvegarde du fichier Excel d'origine.
- Veillez à vérifier les formules et la mise en page du nouveau fichier .xlsx obtenu après l'exportation.
- Cette méthode ne fonctionne que pour les feuilles de calcul protégées ; elle ne fonctionne pas pour celles verrouillées à l'ouverture.