Forum Discussion
TeagueFrost
Nov 03, 2025Iron Contributor
Comment installer Windows 11sur un pc non compatible
Salut tout le monde. Je galère un peu en ce moment… J’essaie d’installer Windows 11 25h2 sur un PC non compatible, un vieux PC qui tourne encore super bien mais que Microsoft considère “trop vieux” ...
- Nov 05, 2025
Voici une manière très simple d'installer Windows 11 sur un PC non pris en charge. Je l'ai fait avec succès sur deux vieux PC. Le processeur n'est pas pris en charge et il n'y a pas de TPM.
Étapes : https://www.devshowto.com/installer-windows-11-sur-n-importe-quel-pc
JaxonRyder
Nov 03, 2025Iron Contributor
J’ai réussi à installer Windows 11 sur un PC non compatible en utilisant une méthode “hybride ISO”, super simple et sans risque.
- Télécharge les ISO officiels de Windows 10 et Windows 11, puis monte-les (clic droit → Monter).
- Copie tout le contenu de l’ISO de Windows 10 dans un dossier temporaire, par exemple C:\W11hybrid.
- Depuis l’ISO de Windows 11, copie uniquement sources\install.wim (ou install.esd) et remplace celui du dossier de travail.
- Lance ensuite setup.exe depuis ce dossier. L’installation démarre avec l’interface de Windows 10 mais installe bien Windows 11 — aucun contrôle TPM, CPU ou Secure Boot.
Si tu préfères en ligne de commande :
mkdir C:\W11hybrid
robocopy D:\ C:\W11hybrid /E # D: = ISO Windows 10 monté
robocopy E:\sources C:\W11hybrid\sources install.wim install.esd
C:\W11hybrid\setup.exeRésultat : ton vieux PC installe Windows 11 tranquillement, sans message d’erreur ni bidouille de registre.