Forum Discussion

coraya63's avatar
coraya63
Copper Contributor
Oct 27, 2019

Trier sous excel

Bonjour,

je suis novice sous excel. J'ai voulu enregistrer des noms avec leur adresse correspondante dans la colonne en face et tout cela sans me soucier de l'ordre.

Mais maintenant j'aimerai trier les noms par ordre alphabétique. J'y arrive mais cela ne fait pas suivre les adresses correspondantes...la colonne des adresses ne bouge pas du tout !

Ca doit être une manœuvre toute bête mais j'ai essayé plein de chose et je n'y arrive toujours pas.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup

5 Replies

• coraya63's avatar
    coraya63
    Copper Contributor

mathetes PaulTips 

Merci beaucoup pour votre aide !

j'avais fait un tableau sans le vouloir du coup j'ai reconverti ce tableau en plage et maintenant je peux à nouveau trier !

Encore merci et bonne soirée

• PaulTips's avatar
    PaulTips
    Copper Contributor

coraya63 

Bonjour Coraya63, je ne parle pas votre langue et j'ai traduit mon explication à l'aide du traducteur Google. J'espère que tu comprends.

Si la colonne d'adresse ne bouge pas du tout, vous sélectionnez sûrement la colonne d'adresse !!! Vous ne devez sélectionner aucune colonne: il suffit de sélectionner une cellule (une seule cellule) dans la base à trier, puis de trier la base avec les critères de votre choix; par exemple, ordonner les noms: le résultat final doit être que TOUTES les bases auront été commandées.
    Je peux l'expliquer en anglais ou en espagnol ...
    J'espère que cela aide!

• mathetes's avatar
    mathetes
    Silver Contributor
    Select (highlight) all the columns you want to sort. Then use Data....Sort and select the column of names as the basis for the sorting.
    • PaulTips's avatar
      PaulTips
      Copper Contributor

mathetes  Hi Mathetes, you are right: If you select the entire base, the ordering process works well. However, it is not necessary to select the entire base: if you select only one cell in the base and then proceed to sort the base, the process of selecting the Current Region of the selected cell is triggered automatically, and the result is the same. Therefore, it is not necessary to select the entire base but only one cell. Regards!

• mathetes's avatar
        mathetes
        Silver Contributor

Thank you, PaulTips   I was only looking at the image, not at the downloaded file, so didn't realize it was actually set up as a formal TABLE.... (although this still leaves me with the question "If it was that easy, why was he asking the question in the first place?")    🙂

Resources