Forum Discussion

BenoitApril's avatar
BenoitApril
Copper Contributor
Oct 11, 2025

Toutes mes cases à cocher sont disparues dans Excel 365

Bonjour,

Toutes mes cases à cocher sont disparues dans Excel 365 et je ne peux rien ajouter, dans l'onglet "Développeur" l'icône "Insérer" est désactivée (grisée).  Comment est-ce que je peux réactiver cela?

Merci pour vos réponses!

4 Replies

• Hecatonchire's avatar
    Hecatonchire
    Iron Contributor

Bonjour,

Est-ce dans un fichier spécifique, dans un onglet spécifique ou dans tous les classeurs ?

Est-ce pareil à la création d'un nouveau classeur ?

Quelle est la version d'Excel ?

Quel est le format du fichier ?

• BenoitApril's avatar
      BenoitApril
      Copper Contributor

Réponse:

Finalement j'ai récupéré une ancienne version non corrompue du fichier, pas trop vieille et j'ai recopié tous les onglets de la version corrompue vers l'ancien fichier qui est devenu mon fichier à jour que j'ai renommé au bon nom et ça a réglé le problème! :)

Merci Hecatonshire pour votre précieux temps, par contre j'aurais dû creuser un peu plus avant de poser la question.

Ma réponses originale:

Bonjour Hecatonchire,

Merci beaucoup pour votre question, ça m'a fait faire des tests qui sont utiles.

• C'est dans un fichier spécifique.  Tous les autres fichiers que ce soit dans le même dossier ou pas n'ont pas le problème.
      • À la création d'un nouveau classeur le problème ne se produit pas.
      • C'est sous Excel 365 sur PC, version de bureau, installé sur un SSD.
      • C'est un fichier .xlsm

Je ne veux pas recréer le fichier en partant de zéro, il contient beaucoup variables et d'appels à ces variables, ça prendrait plusieurs heures pour le faire.

Merci pour votre temps!

• Hecatonchire's avatar
        Hecatonchire
        Iron Contributor

Le plus classique, c'est que la/les feuille(s) sont protégée(s). Voir Ruban Révision> Oter la protection de la feuille (si une protection est active).

Sinon, c'est peut être du code (VBA/macro) dans le feuille qui interfère.

• Harun24HR's avatar
    Harun24HR
    Bronze Contributor

In Excel-365 you do not need to add checkboxes from developer tab. You can simply add checkboxes in cells from Insert menu. See below image.

Resources