Forum Discussion
Titre axe secondaire
Bonjour, j’utilise Excel Microsoft 365 sur Mac et je rencontre un problème avec mon graphique de la loi de Pareto (voir capture d’écran jointe). Le graphique combine des colonnes pour le chiffre d’affaires et une courbe pour le pourcentage cumulé. Mon souci est que je n’arrive pas à ajouter un titre à l’axe vertical secondaire (celui de droite, qui affiche les pourcentages). L’option “Titre d’axe secondaire” n’apparaît ni dans le ruban, ni dans les paramètres du graphique, même quand j’active l’axe secondaire. J’ai déjà essayé de passer par les menus contextuels, les options de graphique, et même de modifier le type de graphique combiné, mais sans succès. Pouvez-vous m’aider à afficher ou activer le titre de l’axe secondaire ? Merci d’avance pour votre aide !
1 Reply
- Riny_van_EekelenPlatinum Contributor
Forgive me for responding in English, but I don't have French Excel and I trust you can translate my message in your browser or some other service.
Select the chart. Then, on the Chart Design ribbon select the Add Chart Element icon on the far left. Select Axis Titles. Oddly enough it indeed does not let you select the Secondary Vertical axis, but when you press 'More Axis Title Options...' a title box will appear with the secondary axis as well.