Forum Discussion

BH74's avatar
BH74
Copper Contributor
Jan 07, 2025

Resultat formule sur test de cellule

Bonsoir : j'ai écris une formule basique de soustraction avec un test  de valeur sur cellule mais j'ai un retour de résultat avec # VALEUR !  

Et j'ai les mêmes types de formules et test sur les colonnes précédentes et pas de retour d'erreur et résultats vérifiés OK .

Je n'arrive pas à comprendre quel est le problème . 

• BH74's avatar
    BH74
    Copper Contributor

Bonjour,

Désolé pour le délai : pb de santé 

Voir onglet compteur/tableau 2025/ colonne conso courante avec erreur Valeur!

• Hecatonchire's avatar
      Hecatonchire
      Iron Contributor

Bonsoir,

Le problème vient du faite que les cellules "vides" des colonnes H et I ne sont pas vides ni égales à 0 mais contiennent "" à partir de la ligne (H208 : =SI(B208<>("");($B$206+B208)-D208-F208;("")) )

Remarque : j'aurais plus écrit =SI(B208="";"";$B$206+B208-D208-F208) 

Je n'ai pas bien compris l'objet de toutes ces fonctions SI en ligne 220.

Pourquoi ne pas faire simplement =max() - min()

=MAX(B207:B219)-MIN(B207:B219)

=MAX(H207:H219)-MIN(H207:H219)

• BH74's avatar
        BH74
        Copper Contributor

Bonsoir ,

Merci pour votre attention et votre solution beaucoup plus facile à mettre en œuvre max() - min () , c'est exactement ce que je voulais.

Les fonctions en ligne 220 que j'avais écrites testaient les cellules de la colonne et effectuaient l'opération jusqu'à la ligne qui comportait un résultat.

Donc si je comprends bien , une cellule qui comprend une fonction n'est pas considérée comme vide : est-ce exacte ?

Pour ma culture comment pourrai je tester le résultat d'une fonction d'une cellule ?

• Hecatonchire's avatar
    Hecatonchire
    Iron Contributor

Bonjour,

Tu ne donnes pas assez de détails (un test c'est vague). Peux-tu partager le fichier (sans infos confidentielles) ?

Une capture d'écran ? Les formules ?

Resources