Forum Discussion

Audrey_Schnoebelen's avatar
Audrey_Schnoebelen
Copper Contributor
Feb 25, 2024

Impossible de restaurer une version antérieure d'un fichier excel

Bonjour, 

J'ai du écraser par erreur un fichier excel par une autre version. 

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. 

Tous mes onglets ont disparu. 

Il m'est impossible de  restaurer une version antérieure . J'ai un message m'indiquant qu'aucune version antérieure n'est disponible. 

y'a t'il une alternative ou un logiciel me permettant de retrouver cette version antérieure?

Dans l'attente de vous lire. 

CDT.

Audrey.

• Audrey_Schnoebelen 

Bien que la restauration d'une version antérieure d'un fichier Excel écrasé ne soit pas toujours possible, voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour récupérer vos données :

1. Fonctionnalité d'historique des versions d'Excel :

• Ouvrez le fichier Excel écrasé.
    • Cliquez sur Fichier > Informations > Historique des versions.
    • Si l'historique des versions est activé et que des versions antérieures existent, vous les verrez listées ici.
    • Sélectionnez la version souhaitée et cliquez sur Restaurer.

2. Récupération de données à partir d'une sauvegarde :

• Si vous avez effectué une sauvegarde de votre fichier Excel avant de l'écraser, vous pouvez essayer de le restaurer à partir de la sauvegarde.
    • Recherchez la sauvegarde de votre fichier Excel et restaurez-la à l'emplacement souhaité.

3. Logiciels de récupération de données :

• Si les deux solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer vos données perdues.
    • De nombreux logiciels de récupération de données sont disponibles sur le marché, tels que Recuva, Disk Drill, et EaseUS Data Recovery Wizard.
    • Assurez-vous de choisir un logiciel fiable et de suivre attentivement les instructions pour maximiser vos chances de récupération.

Conseils pour éviter de perdre des données Excel :

• Activez l'historique des versions dans Excel pour pouvoir facilement restaurer une version antérieure en cas d'erreur.
    • Effectuez des sauvegardes régulières de vos fichiers Excel importants.
    • Envisagez d'utiliser un service de stockage cloud comme OneDrive ou Google Drive pour stocker vos fichiers Excel et les protéger contre la perte accidentelle.

Informations complémentaires :

• Si vous avez un message indiquant qu'aucune version antérieure n'est disponible, cela signifie que l'historique des versions n'était pas activé pour votre fichier Excel ou que les versions antérieures ont été supprimées.
    • Il est important d'agir rapidement lorsque vous perdez des données Excel, car les chances de récupération diminuent avec le temps.
    • N'enregistrez pas de nouvelles données sur le fichier Excel écrasé, car cela pourrait écraser les données que vous essayez de récupérer.

J'espère que ces informations vous aideront à récupérer votre fichier Excel perdu.

Resources