Forum Discussion

Geordy's avatar
Geordy
Copper Contributor
May 07, 2022

Fractionner une cellule sur Excel

Bonjour, je possède un Macbook air M1, j'ai Office 2021. Je ne peux pas fractionner une cellule, que ce soit en colonne ou en ligne, cette fonction ne m'est pas proposée. Pire, lorsque je vais dans les préférences systèmes d'Excel, que je crée un nouvel onglet ainsi qu'un nouveau groupe et que je rajoute la fonction "fractionner une cellule", j'enregistre les modifications, et lorsque je vais dans le ruban, elle est introuvable, elle refuse de s'y ajouter. Je peux mettre tout ce qui concerne les fusions, mais pas la fraction. Le service technique m'a dit qu'il y avait un Expert Excel ici, c'est pourquoi et comment je suis présent à poser

2 Replies

• mathetes's avatar
    mathetes
    Silver Contributor

Geordy 

I'm also using an M1 Mac (the Mac Mini to be specific)...had never realized all of those tools were there to be added to custom tool bars until your question. I was able to go through the steps you described, add a tab to the tool bar (see image below) and put Split Cell into it. It ends up, however, being labelled "Unmerge Cells" which may be the key to why you're not able to split cells.

My guess as to what's going on is that what it really does is not to split A1 (as an example) into A1a and A1b --what, after all, would you call the resulting cells after such a split?! What it does is UNMERGE when you decide, after merging A1 and B1 (which is addressable in formulas as A1), that you'd rather restore them to their original separate identities.

All that having been said, I was able to add a feature to the tool bar with "Unmerge Cells"--formerly Split Cells--as a button on that toolbar.

It is also the case that the "Unmerge Cells" button is available on the home toolbar. But again, THAT is what it is; not really a button to split "normal cells"

• Geordy's avatar
      Geordy
      Copper Contributor

mathetes 

Merci d'avoir pris le temps de chercher, de réfléchir à la question et de me répondre aussi précisément. 

De plus, toutes mes excuses de ne vous répondre que maintenant, il est vrai que ce n'est pas très poli, mais je n'ai pu me mettre devant mon ordinateur qu'aujourd'hui. 

Malheureusement, je ne suis pas plus avancé, en revanche je suis content que vous ayez pu découvrir de nouvelles fonctionnalités. 

Pour ma part, je vais continuer de chercher car je me souviens qu'il était possible de diviser une cellule soit horizontalement, soit verticalement, soit même en diagonale. 

A la limite, je reviendrais vers vous si cela vous intéresse et si je trouve bien entendu. 

Geordy. 

Resources