Forum Discussion

charles40130's avatar
charles40130
Copper Contributor
Dec 16, 2023
Solved

formules et fonctions en anglais

Bonjour, 

LORS DU TELECHARGEMENT D'une MAJ AUTO CE JOUR, j'ai eu la surprise de trouver mes formules habituellement en Français, en ANGLAIS, avec bien entendu, un blocage sur les travaux en cours, dont certains contenaient des formules en Français et qui dysfonctionnent complètement maintenant

J'ai beau essayer de copire coller d'anciennes formules en français sur d'autres docs, je suis bien handicapé

Je suis sur Mac OS Monterey 12.7.1

Merci de me venir en aide!!

Cordailement

• charles40130's avatar
    charles40130
    Dec 17, 2023

Riny_van_Eekelen

Merci beaucoup, 

j'ai identifié le problème, qui a pour cause un modele microsoft (budget familial1) que j'ai ouvert et manipulé pour l'adapter à mes besoins...

Lors de l'ajout de fonctionnalité, j'ai eu ce problème de formules en anglais, qui de ce fait, s'est propagé aux autres applis excel ouvertes à ce moment là....

Comme d'habitude je cherche à comprendre, je n'ai pas eu recours au remède universel sur Mac, qui consiste à tout fermer, puis éteindre et redémarrer l'ordi...

C'est ce que j'ai fait ce matin, après avoir recherché toutefois dans les options de langues et les préférences, qui toutes n'avaient que le français en mémoire...

Merci beaucoup pour l'aide apportée, j'ai re découvert encore une fois, l'avantage des Mac sur les PC ...... RAZ et on repart comme en 40 !

Cordialement

`

• Riny_van_Eekelen's avatar
    Riny_van_Eekelen
    Platinum Contributor

charles40130 

Mac user myself but I've never experienced this before. Check 'System Preferences...' (Apple logo, top left). Then Language and Region. You will see two tabs. One General and one Apps.

In General, is everything related to French as you want it to?

In Apps, is Excel perhaps listed there to run in English? If so, remove it and restart your Mac.

• charles40130's avatar
      charles40130
      Copper Contributor

Riny_van_Eekelen

Merci beaucoup, 

j'ai identifié le problème, qui a pour cause un modele microsoft (budget familial1) que j'ai ouvert et manipulé pour l'adapter à mes besoins...

Lors de l'ajout de fonctionnalité, j'ai eu ce problème de formules en anglais, qui de ce fait, s'est propagé aux autres applis excel ouvertes à ce moment là....

Comme d'habitude je cherche à comprendre, je n'ai pas eu recours au remède universel sur Mac, qui consiste à tout fermer, puis éteindre et redémarrer l'ordi...

C'est ce que j'ai fait ce matin, après avoir recherché toutefois dans les options de langues et les préférences, qui toutes n'avaient que le français en mémoire...

Merci beaucoup pour l'aide apportée, j'ai re découvert encore une fois, l'avantage des Mac sur les PC ...... RAZ et on repart comme en 40 !

Cordialement

`

• Rodrigo_'s avatar
    Rodrigo_
    Steel Contributor

Bonjour charles40130 ,

Il semble que vous ayez rencontré un problème avec la mise à jour automatique d’Excel, qui a changé la langue de vos formules de français en anglais. Cela peut être dû à un changement involontaire de la langue du logiciel ou du système d’exploitation. Voici quelques solutions possibles :

• Vérifiez la langue d’Excel dans les options du logiciel. Vous pouvez la modifier en allant dans Fichier > Options > Langue. Choisissez le français comme langue d’affichage et comme langue d’aide.
    • Vérifiez la langue du système d’exploitation dans les paramètres de Windows. Vous pouvez la modifier en allant dans Paramètres > Heure et langue > Langue. Choisissez le français comme langue d’affichage et comme langue préférée pour les applications et les sites web.
    • Utilisez un outil de conversion automatique de formules Excel en français ou en anglais. Il existe plusieurs sites web qui proposent ce service, comme celui-ci, celui-là ou celui-ci. Vous pouvez y copier vos formules en anglais et les convertir en français, ou inversement.

J’espère que ces solutions vous seront utiles. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions.

Resources