Forum Discussion
formule
Ms j 'ai une derniere petite question
apres avoir trouver toute les combinaisons correspondant , j' aimerais savoir si tu connais pas une formule qui puisse me dire le nombre de chiffre qui match ligne par ligne avec la colonne de b1 E1.
je te remercie
- Cisco13Aug 01, 2023Copper Contributorje vous remercie de tout et d avoir ris le temps de me repondre
- HecatonchireJul 31, 2023Iron Contributor
J'ai l'impression d'un sketch !
Je suis désolé mais à un moment il faut savoir dire STOP.
J'ai vraiment l'impression de perdre complètement mon temps.
Je m'arrête là !
- Cisco13Jul 31, 2023Copper ContributorDans l exemple ci dessous que vous avez montrè par exemple la colonne 2 par exemple
la suite A a le nombre 10;5;6;2 suite B 5:22;2;15;13;6 Suite 9;10;13;6:15;2;1
je veux donc une fonction qui me dise
10(1fois)present dans la ligne 2
5(0fois) present dans la ligne 2
6(2fois) present dans la ligne 2
2(2 fois ) present dans la ligne 2
Ainsi de suite pour la ligne 3 et tout les autre ligne.
Merci de prendre votre temps pour m aidez . - HecatonchireJul 31, 2023Iron Contributor
Je te propose ça (j'ai décomposé en 2 formules pour que ce soit plus simple => VRAI = Trouvé, FAUX = Pas trouvé)
VRAI =1
FAUX = 0 => d'où la somme en colonne X
- Cisco13Jul 31, 2023Copper Contributorces bien resume ces exactement comme votre tableau, donc je veux une formule afin de determiner le nombre de fois on trouve les nombres de la suite A dans les suites B et C .
- HecatonchireJul 31, 2023Iron Contributor
"A est composer 10-5-6-2 , qui sont bien dans une colonne individuelle.B,D,E,C" => NON pour moi 10-6-5-2 => On va dire erreur de frappe
"les autre colonne G,H,J,K,L qui represente la suite 5,11,2,15,13,6" => NON pour moi c'est G, H, I , J, K, L => On va encore dire erreur de frappe
"on trouve les chiffre de A dans les suite de B et de C." => C'est la confusion ! C'est plus la suite de chiffres mais les chiffres donc individuellement
Dis moi si c'est ce résultat que tu veux (colonne verte)
La ligne 8 est à 0 car bien qu'ils soient dans l'ordre (les oranges) ce n'est pas la suite (2 et 1 intercalés en colonne O et Q)
- Cisco13Jul 31, 2023Copper ContributorExactement ils sont bien dans un ordre prècis .
les couleurs sont de a des corespndances des chiffres
Dans mon exemple il y a la suite numerique quand nomera A est composer 10-5-6-2 , qui sont bien dans une colonne individuelle.B,D,E,C dans cette ordre.
Nous avons d autre suite numerique qui ce situe dans les autre colonne G,H,J,K,L qui represente la suite 5,11,2,15,13,6 numerique quand nommera B.
Ensuite nous avons une autre suite numerique quand nommera C qui ce trouve dans les colonnes N,O,P,Q,R,S,T qui represente les chiffres 9;10;13;6;15;2;1.
Donc nous avons une base la suite A et deux autre suite B et C .
Mon probleme est le suivant ,Je souhaite prendre la suite A ma base et comparèe a la suite nominal B et C afin determiner combien de fois on trouve les chiffre de A dans les suite de B et de C. - HecatonchireJul 31, 2023Iron Contributor
Je suis désolé moi aussi. J'aimerais t'aider mais cette question est pour moi comme les autres !
De plus mon "expérience" de tes questions me fait douter quand au sens de ce que je lis.
"les nombres de la suite B,D,E,C" => ca veut dire cette enchaînement de nombres, dans cet ordre précis !
=>Dans ton exemple 10 puis 6 puis 2 puis 5 =>Ok pourquoi pas (en espérant que la position du C dans l'ordre ne soit pas une erreur).
Ou est-ce chaque valeurs prises individuellement ?
"dans les colonne G.H,J,K,L et N,O,P,Q,S" => Faut il s'inquiété du manque des colonnes I (i), M (ok vide) et R ?
Les fonds de couleurs ont il un sens ?
- Cisco13Jul 31, 2023Copper Contributor
Hecatonchire bonjour je comprend que ma question a ètè mal poser donc j ai laisser tomber ,pouvez vous m aider pour une autre question que j ai .
J ai une suite de numero , j aimerais donc savoir combien de fois en trouve les nombres de la suite B,D,E,C dans les colonne G.H,J,K,L et N,O,P,Q,S
merci
- HecatonchireJul 29, 2023Iron Contributor
Sans vouloir être désagréable, mais un petit effort dans des explications et exemples cohérent serait bien !
"comptez le nombre de 4 qu il il y a au total sur le nombre de colonne" => moi je ne vois UNE seule colonne !
"par exemple sur 11 nombre prèsent il y a un 4" => moi je ne vois que 10 valeurs dans l'unique colonne !
Et je ne vois qu'un seul 4 et pas 4 !
Mais je vois des triangles verts en haut à gauche qui m'inquiète ! => se mettant dessus, il dit quoi Excel ?
En attente de plus d'informations
- Cisco13Jul 29, 2023Copper Contributor
Hecatonchire Bonjour , je vous remercie car c etais vraiment la manipulation a effectuez .
Pouvez vous m aidez pour une formule ,je souhaite comptez le nombre de 4 qu il il y a au total sur le nombre de colonne
par exemple sur 11 nombre prèsent il y a un 4.
merci
- HecatonchireJul 28, 2023Iron Contributor
Ta formule me semble correcte.
Je pense que le problème vient de ta version d'Excel qui doit être ancienne (<2019 ou 365)
Il faut valider (ou revalider) ta formule par ENTRER mais en maintenant enfoncé les touches CTRL+MAJ
- Cisco13Jul 28, 2023Copper Contributor
Hecatonchire mon excel me joue decidement des tours bon la ta formule fonctionne,
Le problemes ces que sa me mets 0 comme resultat
=NB(EQUIV(H38:O38;B38:E38;0))
- HecatonchireJul 28, 2023Iron Contributor
- Cisco13Jul 28, 2023Copper ContributorBonjour ,je m'excuse de n avoir pas sus bien exprimer ma demande ,
Je te remercie de la reponse que tu ma faite, mais quand j applique la formule
excel me mets
"vous avez rentree un nombre trop important dans la fonction" - HecatonchireJul 28, 2023Iron Contributor
Il est difficile de te comprendre.
Quelques formules :
En vert : Le nombre de valeurs du tableau gauche présent dans le droit.
En bleu : Le nombre de valeur du tableau droit présent dans le gauche.
En Rose : Le nombre de valeurs du tableau droit présent dans le gauche détaillé valeur par valeur.
- Cisco13Jul 28, 2023Copper Contributor
Hecatonchire Bonjour , j ai essayer ta formule mais sa me mets 0.
Enfaite j aurais aimèe savoir si il ya pas une formule qui puisse me dire si les 3 bon corespandance ,avec la premier colonne par exemple?
Afin de faire une synthese des bonnes correspondance et eliminèe les autres .
Merci