Forum Discussion
gwenicrocket
Jan 17, 2022Copper Contributor
filtre avancé avec une formule dans les critère
bonjour, je travaille avec office 2021 et office 365 et je voudrais filtrer un tableau à l'aide du filtre avancé. Tout fonctionne lorsque dans les critères je mets par exemple ce critère <= 17/01/2...
gwenicrocket
Feb 17, 2022Copper Contributor
non cela ne fonctionne malheureusement pas en fait je viens de voir que le problème vient du fait que pour les dates avec le jour inférieur à 12 le résultat de la textbox est inverse . Le jour passe en mois seul les dates avec des jours supérieur à 12 sont écrites dans le bon ordre.
et ce que je mette .text ou .value, j'ai essayé de mettre le résultat dans une cellule en texte et de le transformer avec DATEVAL() mais vu que la date est à l'envers ça ne sert a rien, et ce même en utilisant "jj/mm/yyyy". j'ai vu que c'était un problème connu mais je n'ai pas trouver comment le résoudre
et ce que je mette .text ou .value, j'ai essayé de mettre le résultat dans une cellule en texte et de le transformer avec DATEVAL() mais vu que la date est à l'envers ça ne sert a rien, et ce même en utilisant "jj/mm/yyyy". j'ai vu que c'était un problème connu mais je n'ai pas trouver comment le résoudre
HansVogelaar
Feb 17, 2022MVP
Désolé. J'espère que quelqu'un avec les mêmes paramètres système que vous pourra vous aider.
- HansVogelaarMar 05, 2022MVP
Un petit exemple:
- gwenicrocketMar 05, 2022Copper Contributorle tableau avec les notes et le noms des élèves en entête de colonne est Feuil2
le bulletin avec le nom de l'élève en entête est dan la cellule A2 de la Feuil1
la formule sommeprod me permet d'additionner les notes issue de la même compétence pour un élève - HansVogelaarMar 05, 2022MVP
Où est le nom de l'élève?
- gwenicrocketMar 05, 2022Copper Contributorbonjour, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas
quand j'appui sur entrée ça m'ouvre une fenêtre mettre les valeur à jour Feuil1 pour aller chercher un fichier sur l'ordi - HansVogelaarMar 05, 2022MVP
- gwenicrocketMar 05, 2022Copper Contributorbonjour,
je viens de trouver un moyen peu orthodoxe mais qui fonctionne
j'ai un tableau ou je fais arriver la valeur de la textbox en A2 et après conversion je récupère le résultat en E2
A B C D E F
1 TEXTBOX jour text moistext anneetext date
2 20/12/2020 44185 20/12/2020
avec les formule en B2 =SI(ESTNUM($A$2);JOUR($A$2);"")
en C2 =SI(ESTNUM($A$2);MOIS($A$2);"")
en D2 =SI(ESTNUM($A$2);ANNEE($A$2);"")
et en E2 =SI(ESTNUM(A2);DATE(D2;B2;C2);DATEVAL(A2))
en F2 =E2
F2 pour voir le résultat et le tout au format date
voici ma petite contribution après quelque recherche
sinon j'ai une autre question:
j'ai cette formule, c'est un extrait de la formule mais je voudrais savoir comment entrer un variable dans la partie (Tableau1[nom de l'élève]<>"") comment faire pour aller chercher la valeur du nom de l'élève qui se trouve sur une autre feuille exemple du genre (Tableau1[Feuil1! A2]<>"") ce qui ne fonctionne pas.
comment dois je écrire entre les crochet que le nom correspond a celui que j'ai mis dans la cellule A2
=SOMMEPROD((Tableau1[dimension évaluées]=A12)*(Tableau1[compétence]=C12)*(Tableau1[période]=$D$9)*(Tableau1[nom de l'élève]<>"")*Tableau1[nb de note]))
merci