Forum Discussion
Nabil1410
Feb 19, 2024Copper Contributor
Fichier excel endommager
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un fichier Excel et je ne parviens pas à le réparer. Auriez-vous des suggestions sur la marche à suivre ?
Merci.
- smylbugti222gmailcomIron Contributor
Je comprends que votre fichier Excel est endommagé et que vous cherchez des solutions. Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer, en fonction de la gravité des dommages :
1. Réparez le fichier à l'aide d'Excel :
Ouvrez Excel et accédez à Fichier > Ouvrir.
Localisez le fichier endommagé et cliquez sur la flèche vers le bas à côté du bouton Ouvrir.
Sélectionnez Ouvrir et réparer.
Choisissez Réparer pour tenter de récupérer autant de données que possible.
Si la réparation échoue, essayez Extraire les données pour récupérer les valeurs et les formules.
2. Récupérez les versions précédentes :Cliquez avec le bouton droit sur le fichier endommagé et sélectionnez Propriétés.
Accédez à l'onglet Versions précédentes (si disponible).
S'il existe des versions enregistrées du fichier, vous pouvez les restaurer.
3. Utilisez un logiciel de récupération de données :Si les méthodes ci-dessus échouent, envisagez d'utiliser un logiciel de récupération de données spécialement conçu pour récupérer des fichiers Excel corrompus. Soyez cependant prudent et choisissez un logiciel réputé avec de bonnes critiques.
4. Recréez le fichier :Si les dégâts sont importants et que la récupération est impossible, vous devrez peut-être recréer le fichier à partir de zéro. Cela peut prendre du temps, mais cela peut être votre seule option.
Conseils supplémentaires :Sauvegardez toujours vos fichiers régulièrement. Cela vous garantit d'avoir une copie récente en cas de dommage.
Analysez votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants. Parfois, les logiciels malveillants peuvent corrompre les fichiers.
Contactez le support Microsoft si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne. Ils peuvent disposer de ressources ou d’outils supplémentaires pour vous aider.
N'oubliez pas : le succès de ces méthodes dépend de l'étendue des dégâts. Si le fichier est gravement corrompu, la récupération de toutes les données pourrait ne pas être possible.