Forum Discussion

dubois-lablee's avatar
dubois-lablee
Copper Contributor
Dec 06, 2023

EXCEL - Concaténer deux cellules d'un tableau dans une troisième cellule. Exemple AA9=G9 I9

Comment concaténer deux cellules dans une troisième ?

1 Reply

• NikolinoDE's avatar
    NikolinoDE
    Platinum Contributor

dubois-lablee 

Pour concaténer deux cellules dans une troisième cellule en Excel, vous pouvez utiliser la fonction CONCATENER (ou CONCATENATE en anglais) ou l'opérateur de concaténation "&". Voici deux façons de le faire :

Utiliser la fonction CONCATENER :

Si vous voulez concaténer les cellules G9 et I9 dans la cellule AA9, vous pouvez utiliser la formule suivante dans la cellule AA9 :

=CONCATENER(G9, " ", I9)

Cette formule concatène le contenu de la cellule G9, ajoute un espace, puis concatène le contenu de la cellule I9.

Utiliser l'opérateur de concaténation "&" :

La même chose peut être réalisée en utilisant l'opérateur "&". Voici la formule équivalente : =G9 & " " & I9

Cela fait la même chose que la fonction CONCATENER : il concatène le contenu de G9, ajoute un espace, puis concatène le contenu de I9.

Choisissez la méthode qui vous semble la plus claire ou celle que vous préférez. Les deux devraient fonctionner de la même manière pour concaténer les cellules. Le texte et les étapes ont été édités à l’aide de l’IA.

Si cela ne vous aide pas, je vous recommande d'ajouter plus d'informations. Des informations supplémentaires telles que la version Excel, le système d'exploitation, le support de stockage, etc. seraient extrêmement utiles.

Mes réponses sont volontaires et sans garantie !

J'espère que ceci vous aidera.

La réponse a-t-elle été utile ? Marquez comme meilleure réponse et aimez-la !

Cela aidera tous les participants du forum.

Le texte a été traduit à l'aide d'un logiciel ; il peut contenir des erreurs de grammaire ou de formulation.