Forum Discussion
Demande d'information
Il semble que l'option "À partir d'une cellule" pour les étiquettes de données ait parfois des comportements différents selon la version d'Excel. Voici quelques étapes pour essayer de la récupérer, car elle est normalement accessible sur toutes les versions modernes d'Excel.
Solution 1 : Vérifier si l'option apparaît sous une autre forme
- Sélectionner le Graphique : Cliquez sur le graphique pour activer les options de graphique.
- Ajouter des Étiquettes de Données :
- Allez dans Graphique > Ajouter des Étiquettes de Données > Options d'étiquettes de données.
- Vérifier l'option :
- Dans les options d’étiquettes de données (normalement à droite sous l’onglet Format de l’étiquette de données), recherchez l’option "À partir d'une cellule".
Solution 2 : Utiliser une alternative pour ajouter des étiquettes personnalisées
Si l'option "À partir d'une cellule" ne réapparaît pas, voici une alternative manuelle avec une série de données supplémentaire.
- Créer une Colonne de Texte pour les Étiquettes :
- Dans une colonne adjacente à vos données X et Y, créez une liste de valeurs qui contiendra les étiquettes souhaitées pour chaque point.
- Utiliser VBA pour Ajouter les Étiquettes (si possible) :
- Appuyez sur ALT + F11 pour ouvrir l’éditeur VBA.
- Dans l'éditeur, entrez le code suivant en remplaçant Sheet1, Chart 1, et la plage des cellules d’étiquettes (C2:C10) par les vôtres :
vba Codeis untested backup your file first.
Sub Ajouter_Etiquettes_Donnees()
Dim ChartObj As ChartObject
Dim Srs As Series
Dim i As Integer
' Remplacer "Sheet1" et "Chart 1" par le nom de votre feuille et graphique
Set ChartObj = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1").ChartObjects("Chart 1")
Set Srs = ChartObj.Chart.SeriesCollection(1)
For i = 1 To Srs.Points.Count
Srs.Points(i).HasDataLabel = True
' Remplacer "C2:C10" par votre plage d’étiquettes
Srs.Points(i).DataLabel.Text = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1").Range("C2:C10").Cells(i, 1).Value
Next i
End Sub- Exécuter le Code VBA : Exécutez le code en appuyant sur F5. Cela assignera les étiquettes personnalisées.
Ces étapes devraient vous permettre d’ajouter des étiquettes personnalisées à vos points de données dans le nuage de points même si l'option "À partir d'une cellule" ne s’affiche pas dans les options classiques.
REMARQUE : mes connaissances sur ce sujet sont limitées, mais comme personne n'y a répondu depuis au moins un jour ou plus, j'ai saisi votre question dans l'IA. Le texte et les étapes sont le résultat de l'IA. Cela vous aidera peut-être davantage dans votre projet, sinon, ignorez-le.
Mes réponses sont volontaires et sans garantie !
J'espère que cela vous aidera.