Forum Discussion

CHRISTOPHE2806's avatar
CHRISTOPHE2806
Copper Contributor
Oct 21, 2023

Calcul date

Je souhaite calculer le nombre de cellules contenant des heures en colonne A. + le nombre de cellule contenant des heures en colonne B, sous conditions qu'il y a plus de 2 heures ou plus entre la colonne A et la colonne B

A1 = 12:00     B1 = 13:00

A2 = 15:00     B2 = 17:00

Résultat : 3

Merci d'avance christophe

• NikolinoDE's avatar
    NikolinoDE
    Gold Contributor

CHRISTOPHE2806 

Exemple comme alternative :

Pour calculer le nombre de cellules contenant des heures en colonne A et le nombre de cellules contenant des heures en colonne B, sous condition qu'il y ait 2 heures ou plus entre la colonne A et la colonne B, vous pouvez utiliser la fonction Excel NB.SI (ou COUNTIF en anglais). Voici comment vous pouvez le faire :

Supposons que vos heures commencent en A1 et B1 et se poursuivent sur plusieurs lignes. Vous pouvez utiliser la formule suivante pour compter ces heures :

=NB.SI(A1:A2, "<="&B1:B2+TEMPS(0,2,0))

Cela compte les heures dans la colonne A (A1 à A2) qui sont inférieures ou égales aux heures dans la colonne B (B1 à B2) plus 2 heures (TEMPS(0,2,0)).

Assurez-vous d'ajuster les plages de cellules (A1:A2, B1:B2) pour qu'elles correspondent à vos données réelles.

Cela devrait vous donner le nombre d'occurrences où il y a 2 heures ou plus entre les colonnes A et B. Dans votre exemple, le résultat serait 3. Le texte a été créé avec l’aide de l’IA.

Mes réponses sont volontaires et sans garantie !

J'espère que ceci vous aidera.

La réponse a-t-elle été utile ? Marquez comme meilleure réponse et aimez-la !

Cela aidera tous les participants du forum.

• Hecatonchire's avatar
    Hecatonchire
    Iron Contributor

Bonjour,

Tu confonds "nombre" et "somme"

Dans ton exemple :

Nombre = 1

Somme = 3

Sur une version 365 ou >2019

=SOMME(((B2:B7-A2:A7)>(("2:0")*1))*(B2:B7-A2:A7)*(A2:A7<>0))

CHRISTOPHE2806 

• CHRISTOPHE2806's avatar
      CHRISTOPHE2806
      Copper Contributor
      Bonjour et merci déjà,
      dans ton exemple ma réponse que je souhaiterais devrait être :
      5 cellule non vide en colonne "A" = 2 cellules correspondantes aux critères (B3 & B7)
      = au total 7
        CHRISTOPHE2806
        Copper Contributor
        5 cellule non vide en colonne "A" + 2 cellules correspondantes aux critères (B3 & B7) = 7
    CHRISTOPHE2806
    Copper Contributor
    Bonjour,
    Ou alors calculer le nombre de cellule non vide en colonne A et le nombre de cellule non vide en colle B (mais le nombre en B doit être >= à 2 heures par rapport à la colonne A)
    Merci

Resources