Forum Discussion
Afficher une durée avec Excel
Bonjour,
Je cherche à afficher une durée sous le format "j hh:mm:ss" avec le nombre de jours au début et une heure normale après (quand je vois 172:00:00, cela ne me parle pas beaucoup, par contre si je vois 7 04:00:00, là je vois mieux.
Merci
Ensuite, avec l'heure Excel réelle dans A1, par exemple, entrez la formule suivante dans B1:
=ENT(A1) & TEXTE(A1; " hh:mm:ss")
Notez que B1 est pour l'affichage uniquement. Vous devez référencer A1 pour la plupart des formules dépendantes. Excel ne reconnaît pas d hh:mm:ss comme une forme valide d'heure ou même de date et d'heure.
-----
Translated from English by Google:
Then, with the actual Excel time in A1, for example, enter the following formula into B1:
=INT(A1) & TEXT(A1, " hh:mm:ss")
Note that B1 is for display only. You must reference A1 for most dependent formulas. Excel does not recognize d hh:mm:ss as a valid form of time or even date and time.
8 Replies
- JoeUser2004Bronze Contributor
Bien que vous puissiez utiliser le format "d hh:mm:ss" ("j hh:mm:ss" en français), cela ne fonctionne que jusqu'à 31 jours. La raison est : "d" ("j") formate le jour du mois, pas le nombre de jours. Si la partie entière est 32, cela est interprété comme la date du 1er février 1900. Donc "d" ("j") affiche 1.
Translated from the English by Google:
Although you can use the format "d hh:mm:ss" ("j hh:mm:ss" in French), that works only for up to 31 days. The reason is: "d" ("j") formats day of the month, not number of days. If the integer part is 32, that is interpreted as the date 1 February 1900. So "d" ("j") displays 1.
- Yannn1105Copper ContributorMerci JoeUser2004 mais effectivement avec plus de 31 jours le problème reste entier.
- JoeUser2004Bronze Contributor
J'ai écrit:
=ENT(A1) & TEXTE(A1; " hh:mm:ss")
Cela devrait fonctionner pour les temps qui sont déjà arrondis à la seconde.
Mais si les temps pouvaient être 23:59:59,5 ce qui suit est plus correct:=ENT(ARRONDI(A1*86400; 0)/86400) & TEXTE(A1; " hh:mm:ss")
car avec ce format, Excel arrondit à la seconde.
-----
Translated from English by Google:
I wrote:
=INT(A1) & TEXT(A1, " hh:mm:ss")
That should work for times that are already rounded to the second.
But if times might be 23:59:59,5 or more, the following is more correct:=INT(ROUND(A1*86400, 0)/86400) & TEXT(A1, " hh:mm:ss")
because with that format, Excel rounds to the second.
Avez-vous essayé de créer j hh:mm:ss comme format de nombre personnalisé?
Ici un exemple dans la version anglaise, avec d=day à la place de j=jour:
- Yannn1105Copper Contributor
J'y ai pensé et c'est ce que j'ai fait dans un premier temps mais au delà de 31 jours, ça ne fonctionne pas.