Forum Discussion
CedricCastella
Jul 12, 2022Copper Contributor
Vous ne pouvez pas ouvrir la base de données car le projet VBA ne peut être lu
Hello,
Je n'arrive plus à ouvrir des bases de données Access sur un de mes ordinateurs (mais sans problème sur l'autre. J'obtiens le message d'erreur :
Vous ne pouvez pas ouvrir la base de données , car le projet VBA new peut pas être lu.
Je crois avoir tout essayer ce qu'on trouve sur le net (désinstaller puis réinstaller office 365, décompiler, faire un debug des modules puis recompiler,...) mais sans aucun résultat.
J'utilise office 365 sur les deux ordinateurs (même version) et Windows 10 (idem).
Vous êtes mon dernier espoir.
C
Hello,
I can't open Access databases on one of my computers (but no problem on the other). I get the error message:
You cannot open the database, because the VBA project cannot be read.
I think I have tried everything on the net (uninstall then reinstall office 365, decompile, debug the modules then recompile,...) but without any result.
I use office 365 on both computers (same version) and Windows 10 (same).
You are my last hope.
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
- JoneSh77Copper ContributorBug résolu par Microsoft : pour Office 365 il faut passer à la version 2206 (Build 15330.20264)
Salut,
Entre-temps, l'équipe Access a publié un article de support sur ces bugs de mise à jour. S'il y a des corrections pour les versions, elles y sont documentées. Tu devrais donc consulter cette page de temps en temps.
Servus
Karl
Access News
Access DevCon- CedricCastellaCopper Contributor
Si je comprends bien, un correctif est en cours d'élaboration. Mais n'existe pas pour l'instant.
Quoiqu'il en soit, j'ai choisi une solution radicale, à savoir réinstaller Windows 10 (réinstaller Access n'avait rien résolu) et pour l'instant en tout cas, le problème est résolu.
Merci pour votre aide.
Bonne journée à toutes et tous.
- JoneSh77Copper Contributor
Bonjour
Effectivement c'est en cours (peut être résolu mais je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les posts de Microsoft à ce sujet ...)
Comme nous devions trouver une solution rapide nous avons procédé ainsi :
1/Pour ceux qui utilisaient access runtime 2013 ou 2016 nous avons remplacé leur installation par access runtime 2019
2/Pour les autres, nous avons régénéré les accde sur des postes mis à jour jour et cela a corrigé le problème pour la majorité (solution notamment préconisée par MSFT dans le post fourni par Karl_Donaubauer )
3/Sur un serveur avec Microsoft Access 20216, nous avons tout de même du faire la génération de leur accde directement chez le client pour remettre l'application en fonction.
Cordialement
Jone
- JoneSh77Copper Contributor
Bonjour CedricCastella
Nous avons le même soucis chez certains de nos clients, le problème semble se propager au fur et à mesure que les postes Windows se mettent à jour et n'est pas lié au fichier accde en lui même puisque nous l'avons sur plusieurs fichiers qui fonctionnent eux sur d'autres postes.
Mercredi dernier sur un poste nous avions contourné le problème en desinstallant la version runtime 2013 et en la remplaçant par le runtime 2019
Avez-vous identifié la cause de votre problème ?
- JoneSh77Copper ContributorLien intéressant qui répond je pense à notre problème actuel :
https://www.reddit.com/r/MSAccess/comments/vy5wtr/issues_with_kb5002112kb5002121_vbe7dll/
Du coup pour les utilisateurs de runtime, on les passe en Office 2019 et pour Office 365 on recompile après mise à jour de nos office