Windows serveur 2016 14393.5066 RDS black screen App Readiness

Copper Contributor

Bonjour à toute et à tous,

j'ai un serveur RDS sur windows 2016 avec la dernière version (14393.5066) et après être login j'ai un black screen pendant 3 minutes et timeout étant donner qu'on bloquer la connexion après 3 minutes, en désactivant App Readiness le bureau s'affiche en moins de 10 seconde le problème c'est que App Readiness prépare les applications à être utilisées la première fois qu'un utilisateur se connecte à ce PC et lors de l'ajout de nouvelles applications.

est-ce-que des gens ont les même problème avec cette version ?

est-ce que le problème est connu ? Windows va-t-il le corriger dans la prochaine MAJ ?(j'ai vue qu'a chaque fois qu'une version avais se problème un patch est pousser pour le régler )

est-ce grave de le désactiver ?(j'ai créer un nouvelle utilisateurs dans l'AD et j'avais aucun problème lors de la première connexion)

Merci d'avance pour vos retours à tous.

2 Replies

Hello to everyone,

I have an RDS server on windows 2016 with the latest version (14393.5066) and after logging in I have a black screen for 3 minutes and timeout since the connection is blocked after 3 minutes, by disabling App Readiness the desktop is displayed in less than 10 seconds. The problem is that App Readiness prepares the applications to be used the first time a user logs in to this PC and when adding new applications.

do people have the same problem with this version?

is the problem known? Will Windows fix it in the next update? (I saw that each time a version had this problem a patch is pushed to fix it)

Is it serious to disable it? (I created a new user in the AD and I had no problem at the first connection)

Thank you in advance for your feedback to all.

@Romain12 

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois.

La meilleure solution que j'ai trouvée consiste à paramétrer la durée du timeout pour le service AppReadyness (qui semble être d'au moins 10 minutes si elle n'est pas infinie par défaut) en ajoutant ou modifiant les 3 clés de registres suivantes:

Les modifications de registre suivantes permettent de réduire le timeout de façon acceptable.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AppReadinessPreShellTimeoutMs
Data Type: DWORD
Value:0x7530

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\FirstLogonTimeout
Value:0x1e

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DelayedDesktopSwitchTimeout
Value:0x1e