Forum Discussion

Mercibn's avatar
Mercibn
Copper Contributor
Oct 25, 2024

SUM

Je suis un nouvel utilisateur de'Excel. (Très très basic) Je veux gfaire une simple addition de plusieurs cellules, j'écris: =SUM(A1:A5) quand je tape enter j'obtiens #NOM?
Pourquoi?

SVP

Merci

• NikolinoDE's avatar
    NikolinoDE
    Gold Contributor

Mercibn 

Le message d'erreur #NOM? dans Excel indique généralement qu'il y a une erreur de syntaxe, souvent liée à une fonction mal orthographiée ou à une langue incorrecte pour votre version d'Excel. Voici quelques causes possibles et solutions pour corriger cette erreur sur Excel pour Mac :

1. Langue de l'Excel :
    • Si votre version d'Excel est en français, il faut écrire les formules en français. Ainsi, pour faire une somme, au lieu de =SUM(A1:A5), vous devez écrire :

=SOMME(A1:A5)

1. Erreur de frappe :
    • Vérifiez que vous avez bien écrit la formule sans espaces supplémentaires ou caractères incorrects.
    1. Vérifier le format de la cellule :
    • Assurez-vous que la cellule où vous entrez la formule est bien au format "Standard" ou "Nombre" et non pas au format "Texte". Si elle est au format texte, Excel interprète votre formule comme une chaîne de texte et non comme une formule.
    • Pour vérifier ou changer le format :
      • Sélectionnez la cellule.
      • Allez dans le menu Format > Cellule > Nombre.

Exemple correct :

• Si votre Excel est en français :

=SOMME(A1:A5)

• Si votre Excel est en anglais (ou dans une autre langue supportant les formules en anglais) :

=SUM(A1:A5)

En résumé :

L'erreur vient probablement du fait que votre Excel est configuré en français, donc utilisez la fonction SOMME au lieu de SUM. Essayez cette solution et voyez si cela résout votre problème !

Resources