Forum Discussion
macro VBA excel nommer une cellule
- Oct 16, 2022
Peut-être:
Dim s As String Dim reto As Range Set reto = Selection Do s = InputBox("Scannez le document, puis cliquez sur 'OK'; en fin de série, cliquez sur OK! ", " Enregistrement du retour ") If s = "" Then Exit Do Application.Goto Reference:="codbarretour" Do While ActiveCell > 0 ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Loop reto.Select reto.Formula = s ActiveCell.Offset(0, 10).Activate Range(ActiveCell, Range("chrono")).Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ActiveCell.Offset(0, -12).Activate Loop
C'est pas grave.
Essayez
Application.ScreenUpdating = False
Application.Goto Reference:="modpass"
Dim mdp As String
mdp = InputBox("Saisissez le mot de passe!", "Action protégée par mot de passe.")
If mdp <> "biblio" Then
MsgBox "mot de passe incorrect!"
Application.ScreenUpdating = True
Exit Sub
End If
If MsgBox("Cette action va réinitialiser la grille; es données enregistrées seront conservées. " & _
"Elle peut être renouvelée à tout moment. Si c'est ce que vous souhaitez faire, " & _
"cliquez sur 'Oui', sinon sur 'Non'.", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbNo Then
MsgBox "Réinitialisation abandonnée!"
Application.ScreenUpdating = True
Exit Sub
End If
Application.Goto Reference:="sauvcodbarre"
Je sais, je n'ai aucune parole... Mais il y va de mon sommeil!!!
j'ai écrit ceci:
-----------------------
Dim s As String
s = InputBox("Scannez le document, puis cliquez sur 'OK'; en fin de série, cliquez sur OK! ", " Enregistrement du retour ")
If s = "" Then Exit Sub
Application.Goto Reference:="codbarretour"
Do While ActiveCell > 0
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Loop
Dim reto As Range
Set reto = Selection
reto.Select
reto.Formula = s
ActiveCell.Offset(0, 10).Activate
Range(ActiveCell, Range("chrono")).Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveCell.Offset(0, -12).Activate
End Sub
-----------------------------------
Et je souhaiterais que, à la fin du processus, tant que s est différent de zéro, la macro reprenne au niveau de l'input box.
J'ai cherché partout, sans succès!
- HansVogelaarAug 29, 2024MVP
Désolé, mais je ne comprends pas recupsauv du tout.
- bernard_daniel_1950Aug 29, 2024Iron Contributor
Bonsoir,
Me revoilà…
J’ai un souci avec l’instruction : options de sauvegarde.
Elle ouvre une userform dans laquelle il y a une liste déroulante de dates.
Quel que soit le choix, la date retenue est toujours la première dans la macro « recupsauv ».
Où est l’erreur ?
Je vous transmets le fichier (sosdecalogy).
Merci d’avance pour votre aide !
- DANIEL
- bernard_daniel_1950May 26, 2024Iron ContributorUne fois de plus: merci!
- HansVogelaarMay 26, 2024MVP
Bien sûr, par exemple changez
Range("AG2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"='C:\Users\bernd\OneDrive\Desktop\Maison\[acredit m.xlsx]CB 36048 00010074603 # 062024'!R[2]C[-32]"à
Range("AG2").FormulaR1C1 = _
"='C:\Users\bernd\OneDrive\Desktop\Maison\[acredit m.xlsx]CB 36048 00010074603 # " & Range("Z50").Value & "'!R[2]C[-32]"Z50 est la cellule contenant la valeur.
- bernard_daniel_1950May 26, 2024Iron Contributor
Bonsoir,
dans la macro suivante:
----------------------
Sub reporcartes()
'
' reporcartes Macro
''
Range("AG2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"='C:\Users\bernd\OneDrive\Desktop\Maison\[acredit m.xlsx]CB 36048 00010074603 # 062024'!R[2]C[-32]"
Selection.Copy
Range("AG4:AI91").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range("AG2").Select
Application.CutCopyMode = False
End Sub------------------
est il possible de donner à la valeur 06024 celle d'une cellule de la feuille?
D'avance merci!
- HansVogelaarMay 23, 2024MVP
Probablement pas, j'en ai peur
- bernard_daniel_1950May 22, 2024Iron ContributorEncore merci; étourderie de ma part!
Question que je vous pose à tout hasard: est il possible à une macro Excel d'agir sur un programme autre que Microsoft?
Je copie une donnée dans Excel et voudrais la copier dans un programme qui n'a rien à voir.
Je fais actuellement clic droit et coller, mais si je pouvais automatiser... - HansVogelaarMay 10, 2024MVP
Le "listbox" sur Choixsauv est nommé ListBox1, pas listsauve
Sub recupsauv() Application.ScreenUpdating = False 'If MsgBox("Ceci va récupérer une journée enregistrée.", vbOKCancel, "Récupération de journée") = vbCancel Then 'Exit Sub 'End If Application.Goto Reference:="grille2" Selection.Copy Application.Goto Reference:="date" ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False Dim d As String If Choixsauv.ListBox1.ListIndex > -1 Then d = Format(Choixsauv.ListBox1, "dd/mm/yyyy") End If Application.Goto Reference:="sauvegarde" Do While ActiveCell <> d ActiveCell.Offset(1, 0).Activate If ActiveCell.Value = 99999 Then MsgBox "Cete date n'existe pas!", , "Echec" Application.ScreenUpdating = True Range("a1").Select Exit Sub End If Loop ActiveWorkbook.Names.Add Name:="debrec", RefersTo:=ActiveCell ActiveCell.Offset(1, 0).Select Do While ActiveCell.Value = "" ActiveCell.Offset(1, 0).Select Loop ActiveCell.Offset(-1, 6).Select Range(ActiveCell, Range("debrec")).Select Selection.Copy Range("date").Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False MsgBox "Journée du " & d & " récupérée! vous pouvez désormais transférer les données à Decalog." End Sub
- bernard_daniel_1950May 10, 2024Iron Contributor
Bonsoir,
j'ai un souci avec ce que vous m'avez envoyé, qui, pourtant, marchait très bien!
Voici le message:Je joins le fichier. le problème se situe dans la macro recupsauv (surligné).
Merci encore!
- bernard_daniel_1950Apr 28, 2024Iron ContributorMerci!