Forum Discussion
bernard_daniel_1950
Oct 13, 2022Iron Contributor
macro VBA excel nommer une cellule
Dans une macro, je veux donner un nom à une cellule donnée, à savoir celle où je suis au lancement de la macro. si je laisse "range", avec des références absolues, la macro fonctionne, mais une seul...
- Oct 16, 2022
Peut-être:
Dim s As String Dim reto As Range Set reto = Selection Do s = InputBox("Scannez le document, puis cliquez sur 'OK'; en fin de série, cliquez sur OK! ", " Enregistrement du retour ") If s = "" Then Exit Do Application.Goto Reference:="codbarretour" Do While ActiveCell > 0 ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Loop reto.Select reto.Formula = s ActiveCell.Offset(0, 10).Activate Range(ActiveCell, Range("chrono")).Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ActiveCell.Offset(0, -12).Activate Loop
bernard_daniel_1950
Iron Contributor
Merci beaucoup! la première formule marche très bien!
bernard_daniel_1950
Oct 13, 2022Iron Contributor
Bonjour,
Je ne voudrais pas abuser... mais je souhaite désormais sélectionner une plage de cellules à partir de la position actuelle jusqu'à une cellule appelée "chrono".
En fait, je suis en train de remplacer mes vielles formules excel 4!!!
Je ne voudrais pas abuser... mais je souhaite désormais sélectionner une plage de cellules à partir de la position actuelle jusqu'à une cellule appelée "chrono".
En fait, je suis en train de remplacer mes vielles formules excel 4!!!
- HansVogelaarOct 13, 2022MVP
Range(ActiveCell, Range("chrono")).Select
- bernard_daniel_1950Oct 13, 2022Iron ContributorEncore merci!
Mais je ne vais pas continuer à vous solliciter ainsi sans arrêt...
Auriez vous un site ou un bouquin à me conseiller?
ceux que j'ai trouvés sur le net ne sont pas très satisfaisants, du moins pour mon (très faible) niveau!- HansVogelaarOct 13, 2022MVP
Un site en anglais: Excel Easy