Forum Discussion
BrendaRivera
Mar 05, 2026Copper Contributor
Quel est le meilleur téléchargeur Spotify pour Windows PC en 2026 ?
J’utilise Spotify depuis longtemps sur mon PC Windows, mais je voudrais télécharger certaines chansons pour les écouter hors ligne en format MP3 ou les transférer vers d’autres appareils. Je sais que...
WaylonDiesel
Mar 05, 2026Iron Contributor
Ce téléchargeur Spotify est particulièrement apprécié par les utilisateurs avancés car il offre de nombreuses options de configuration et permet de télécharger des playlists complètes ou la discographie d’un artiste. Cependant, il nécessite quelques prérequis techniques comme Python et l’export des cookies Spotify, ce qui le rend moins accessible pour les débutants.
Votify est un outil open-source populaire pour télécharger du contenu depuis Spotify. Il s’agit d’une application en ligne de commande écrite en Python qui permet de télécharger des chansons, podcasts et même certaines vidéos Spotify directement depuis l’URL d’un morceau, d’un album ou d’une playlist.
Avantages :
- Gratuit et open-source.
- Permet de télécharger chansons, podcasts et vidéos Spotify.
- Support du téléchargement par lot (albums, playlists, artistes).
- Hautement personnalisable via les options en ligne de commande.
- Peut conserver les paroles synchronisées et certaines métadonnées.
Inconvénients :
- Interface uniquement en ligne de commande, pas de GUI.
- Certaines fonctions nécessitent un compte Spotify Premium.
- Des utilisateurs ont signalé que Spotify pouvait suspendre des comptes utilisant cet outil.
- Si vous cherchez un téléchargeur Spotify gratuit et très flexible, Votify est une option intéressante pour les utilisateurs techniques, mais les personnes débutantes préféreront généralement un logiciel avec interface graphique.