Forum Discussion
Phillipforyu
Jul 20, 2026Tin Contributor
Quel est le meilleur outil pour compresser fichier pdf sans perdre la qualité
J’ai plusieurs documents PDF assez volumineux et je cherche une solution fiable pour réduire leur taille. Je voudrais savoir quel logiciel permet de compresser fichier pdf tout en gardant une bonne q...
DylanDavis
Jul 20, 2026Iron Contributor
Vous pouvez Compresser PDF en ligne grâce à PDF Candy, ce qui vous évite d'avoir à installer un logiciel. Cet outil propose plusieurs niveaux de compression et n'ajoute pas de filigrane aux documents, ce qui le rend très pratique et rapide.
Comment Compresser PDF en ligne
- Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur le site officiel.
- Importez votre fichier PDF sur la plateforme par glisser-déposer ou en cliquant sur le bouton « Télécharger ».
- Sélectionnez le niveau de compression adapté à vos besoins en matière de qualité et de taille de fichier.
- Lancez le traitement automatique du document.
- Une fois la compression terminée, cliquez sur le bouton « Télécharger » pour obtenir votre fichier PDF allégé.
Inconvénients
- Limites de la formule gratuite : traitement de 2 fichiers maximum par heure
- Le téléchargement et l'envoi de documents nécessitent une connexion Internet stable
- Vos fichiers transitent par des serveurs externes ; il est donc déconseillé d'utiliser ce service pour traiter des fichiers PDF confidentiels
Les services en ligne permettent de compresser des fichiers en ligne, ce qui évite d'avoir à télécharger un logiciel sur votre ordinateur. Si vous n'avez besoin de réduire la taille d'un fichier PDF que de temps en temps et que vous ne souhaitez pas vous lancer dans des réglages complexes, cette solution peut convenir, mais elle présente certaines limites que vous devez connaître.
Remarque
- Avant de traiter un fichier PDF volumineux, vérifiez votre connexion Internet afin d'éviter tout échec de téléchargement.
- Enregistrez immédiatement le fichier compressé une fois le traitement terminé ; le site ne conserve pas les documents indéfiniment.
- Si votre fichier PDF contient des images ou des graphiques détaillés, choisissez un niveau de compression moyen.