Forum Discussion
Asawot
Sep 29, 2026Iron Contributor
Quel est le meilleur logiciel pour Télécharger des musiques Spotify?
Bonjour, je cherche un bon logiciel de bureau pour enregistrer des chansons et des playlists Spotify afin de pouvoir les écouter hors ligne. Je suis assez débutant dans ce domaine et je ne sais pas v...
DeBertrand
Sep 29, 2026Iron Contributor
Savify est un outil open-source gratuit qui permet de rechercher les morceaux d'une playlist Spotify sur YouTube et de télécharger les fichiers audio correspondants. Pour télécharger des musiques Spotify, il récupère les métadonnées des morceaux et facilite le traitement des playlists.
Fonctionnement :
- Spotify → Récupération des métadonnées → Recherche sur YouTube → Téléchargement audio
Commandes
- Installation :
pip install savify
- Vérifiez que l'installation est terminée et consultez les options disponibles :
savify --help
Téléchargement d’une playlist :
- Copiez l’URL de la playlist de votre plateforme musicale.
- Exécutez la commande suivante pour télécharger les morceaux correspondants dans le dossier spécifié
savify -p « https://open.spotify.com/playlist/PLAYLIST_ID » -o output_folder
- Enfin, veuillez patienter pendant que le programme recherche les morceaux et traite les fichiers audio disponibles.
Ces outils peuvent faciliter certaines opérations pour télécharger des musiques Spotify, mais la disponibilité et la qualité des fichiers dépendent des sources audio, et leur téléchargement doit respecter les droits d'auteur.