Forum Discussion
Gaup
Dec 11, 2025Bronze Contributor
Meilleure méthode pour telecharger youtube mp3 en bonne qualité
Salut à tous, j’essaie de trouver une solution simple pour telecharger youtube mp3 depuis mon PC, mais je tombe sur tellement d’outils différents que je ne sais plus quoi choisir. Certains sites sont...
TexasOasis
Dec 11, 2025Iron Contributor
Pour telecharger MP3 YouTube. Utiliser une méthode gratuite d'enregistrement d'écran pour capturer l'audio de YouTube (MP3) consiste à enregistrer le son pendant sa lecture sur votre ordinateur. Voici une méthode sûre et légale, à condition que vous enregistriez du contenu dont vous possédez les droits ou pour un usage personnel :
Étapes pour telecharger YouTube MP3 via l'enregistrement d'écran :
1. Choisissez un logiciel d'enregistrement d'écran :
- Barre de jeu Xbox intégrée à Windows (Windows 10/11)
- Outils tiers gratuits comme 0BS Studio, ShereX ou Aud0city (pour l'enregistrement audio uniquement)
2. Configuration du logiciel d'enregistrement :
- Pour 0BS Studio :
- Téléchargez et installez 0BS Studio depuis obsproject.com.
- Ouvrez 0BS et ajoutez une nouvelle source de capture de sortie audio pour enregistrer le son du système.
- Assurez-vous que vos haut-parleurs ou votre casque sont définis comme périphérique audio par défaut.
3. Préparation de la vidéo YouTube :
- Accédez à la vidéo YouTube que vous souhaitez enregistrer.
- Lancez la vidéo et vérifiez que le son est correctement acheminé vers votre système.
4. Démarrage de l'enregistrement :
- Dans 0BS, cliquez sur « Démarrer l'enregistrement ».
- Lancez la vidéo YouTube en vous assurant que le son est clair.
5. Arrêter l'enregistrement :
- Lorsque la vidéo est terminée ou que vous avez enregistré suffisamment d'audio, arrêtez l'enregistrement dans 0BS.
- Le fichier sera enregistré dans le dossier que vous avez indiqué.
6. Extraire le MP3 de l'enregistrement :
- Utilisez un logiciel de montage audio comme Aud0city :
- Ouvrez le fichier vidéo ou audio enregistré.
- Exportez l'audio au format MP3 : Fichier > Exporter > Exporter au format MP3.