Forum Discussion
GageWilder
Nov 30, 2025Iron Contributor
Comment Télécharger musique Spotify MP3 sur mon PC?
Bonjour à tous, Je voudrais convertir mes playlists Spotify en fichiers MP3 pour pouvoir les écouter hors ligne sur d’autres appareils, mais je ne sais vraiment pas par où commencer. J’ai vu plusieu...
Porterwer
Nov 30, 2025Iron Contributor
Télécharger musique Spotify MP3 via des outils non officiels constitue une violation des conditions d'utilisation de Spotify et est généralement illégal, car cela contourne le système de gestion des droits numériques (DRM) utilisé par Spotify pour protéger la propriété intellectuelle des artistes et des ayants droit. Voici un aperçu des méthodes légales pour écouter votre musique hors ligne sur différents appareils sans la télécharger :
1. Si vous souhaitez posséder les fichiers MP3, envisagez d'utiliser des plateformes ou des services qui les vendent :
- Achetez de la musique au format numérique : des plateformes comme iTunes, Amazon Music, Bandcamp ou Qobuz proposent des MP3 sans DRM ou des fichiers sans perte que vous pouvez télécharger et écouter partout.
- Utilisez un service d'abonnement autorisant les téléchargements : certains services, comme Apple Music (attention : tous les fichiers ne sont pas sans DRM) ou Amazon Music Unlimited, permettent le téléchargement pour une écoute hors ligne au sein de leur écosystème. Consultez toutefois leurs conditions d'utilisation concernant la propriété des fichiers.
2. Voici une méthode manuelle, mais 100 % légale et éthique :
- Utilisez votre playlist Spotify comme référence. Procurez-vous légalement les fichiers MP3 de ces chansons en les achetant dans les boutiques mentionnées ci-dessus ou en les extrayant de vos CD (pour un usage personnel).
- Créez une playlist correspondante dans un lecteur de musique local (V1C ou iTunes).
Avantage : Vous êtes pleinement propriétaire des fichiers, vous soutenez directement les artistes et vous pouvez les écouter sur n’importe quel appareil, indéfiniment.