Forum Discussion
Comment Télécharger musique Spotify MP3 sur mon PC?
Lorsque vous vous abonnez à Spotify (Premium ou gratuit), vous obtenez une licence d'écoute en streaming, et non le droit de posséder les fichiers. Les titres sont protégés par un système de gestion des droits numériques (DRM) afin d'empêcher leur copie. Tout outil prétendant « télécharger musique Spotify MP3 » :
1. Viole le droit d'auteur en contournant le système DRM (ce qui est illégal aux États-Unis, notamment en vertu du DMCA).
2. Enfreint les conditions d'utilisation de Spotify, ce qui peut entraîner la suspension définitive de votre compte.
3. Est potentiellement dangereux, car nombre de ces outils contiennent des logiciels malveillants, des logiciels publicitaires ou requièrent des autorisations suspectes.
Je m'apprête à télécharger musique Spotify MP3. Les outils souvent mis en avant pour la conversion « Spotify vers MP3 » (comme divers « téléchargeurs » ou « convertisseurs ») fonctionnent généralement de deux manières douteuses :
Ils enregistrent le flux audio pendant sa lecture (un processus appelé « extraction audio » ou « réencodage »), ce qui dégrade considérablement la qualité audio et est illégal.
Ils peuvent utiliser l'API Web de Spotify pour récupérer les métadonnées des morceaux, puis rechercher et télécharger le titre depuis des sources tierces, souvent piratées, sur Internet. Cela vous expose à des risques de sécurité et à des fichiers de mauvaise qualité.