Forum Discussion
Comment savoir si mon pc est compatible windows 11?
WhyNotWin11 est l'outil idéal pour répondre à la question comment vérifier si mon PC est compatible avec Windows 11. Contrairement à l'outil officiel de Microsoft, il fournit des informations beaucoup plus détaillées et techniques sur chaque point de compatibilité.
Téléchargement et installation
- Téléchargez WhyNotWin11 depuis son dépôt GitHub officiel
- Aucune installation nécessaire : il s'agit d'un exécutable portable
- Lancez le fichier en double-cliquant dessus
Pour savoir comment vérifier si mon PC est compatible avec Windows 11 avec WhyNotWin11 :
- Téléchargez la dernière version depuis le site GitHub du projet
- Exécutez WhyNotWin11. exe
- Attendez l'analyse : l'outil vérifie automatiquement tous vos composants
- Consultez les résultats : chaque élément est affiché avec un code couleur :
Avantages de WhyNotWin11
- Détails complets : Contrairement à l'outil Microsoft qui donne juste "OK" ou "Pas OK", WhyNotWin11 explique pourquoi chaque élément est compatible ou non
- Open-source : Le code est public, donc transparent et digne de confiance
- Portable : Pas d'installation, peut être exécuté depuis une clé USB
- Léger : Quelques mégaoctets seulement
- Mises à jour fréquentes : Suit les changements de Microsoft
Si l'outil vous montre des points rouges ou jaunes pour savoir comment vérifier si mon PC est compatible avec Windows 11, voici les actions possibles :
- TPM désactivé : Redémarrez, entrez dans le BIOS/UEFI , activez le TPM
- Secure Boot désactivé : Activez-le dans le BIOS/UEFI
- Processeur trop ancien : Vérifiez la liste des processeurs compatibles sur le site Microsoft
- RAM insuffisante : Ajoutez de la mémoire physique
- Stockage insuffisant : Libérez de l'espace ou changez de disque
WhyNotWin11 est l'outil le plus fiable et transparent pour répondre à la question comment vérifier si mon PC est compatible avec Windows 11. Il vous donne une vision claire et détaillée de chaque composant, vous permettant de prendre une décision éclairée. Téléchargez-le, exécutez-le, et vous saurez exactement où se situe votre PC par rapport aux exigences de Windows 11.