Forum Discussion
Comment savoir si mon pc est compatible windows 11?
Si vous souhaitez savoir comment savoir si mon pc est compatible windows 11, vous pouvez consulter manuellement la configuration système requise officielle publiée par Microsoft avant d'installer Windows 11. Cette méthode vous permet de vérifier chaque composant de votre ordinateur sans avoir à installer de logiciel supplémentaire.
comment savoir si mon pc est compatible windows 11
Étape 1 : Ouvrez les paramètres de votre ordinateur pour vérifier les caractéristiques du processeur, la capacité de la mémoire vive et l'espace de stockage disponible.
Étape 2 : Au démarrage de l'ordinateur, accédez à l'interface de configuration du BIOS ou de l'UEFI de la carte mère.
Étape 3 : Vérifiez si le module TPM 2.0 est installé, puis activez-le.
Étape 4 : Activez l'option « Démarrage sécurisé » dans l'interface du BIOS/UEFI.
Enfin, comparez toutes les caractéristiques matérielles avec la liste officielle des normes de Microsoft.
Vérifier chacune des exigences matérielles constitue une solution fiable pour déterminer si un ordinateur est compatible avec Windows 11, afin d'éviter tout échec d'installation et les problèmes de mise à jour qui pourraient en découler.
Avantages
- Basé sur les normes officielles publiées par Microsoft
- Aucun logiciel à télécharger pour effectuer la vérification
- Permet d'identifier avec précision les composants incompatibles
Inconvénients
- De nombreux ordinateurs anciens ne disposent pas du module TPM 2.0
- Certains processeurs haut de gamme ne figurent pas dans la liste des composants pris en charge